Tizi Ouzou: le maire d’Aghribs décroche le projet de la nouvelle Mosquée

0
2536
Mosquée d'Aghribs
Mosquée d'Aghribs

TIZI OUZOU (TAMURT) – En un laps de temps très court, le maire d’Agribs, au nord de Tizi Ouzou dans la région d’Azeffoun, décroche le projet de construction d’une gigantesque mosquée.

256 652 771 millions de centimes est la somme débloquée par le Gouvernement algérien pour construire cette mosquée que tout le monde s’accorde à dire qu’elle est inutile. Jamais la commune d’Aghribs n’a bénéficié d’une aussi importante somme. Curieux, il a suffi juste de fournir un simple dossier et quelques semaines pour voir le projet accordé et approuvé. Il paraît qu’une entreprise est déjà chargée d’entamer les travaux incessamment. Le maire de cette commune de Kabylie maritime, un élu du FFS, est content d’annoncer ce projet.

Pourtant, personne à Aghribs ne veut de cette mosquée, à commencer par les musulmans pratiquants. Ils disent tous que « la localité d’Aghribs a déjà trop de mosquées et il ne sert à rien d’en ajouter une gigantesque. »
« Le nombre de mosquées que compte aghribs dépasse largement le nombre de musulmans pratiquants », ironise un internaute sur les réseaux sociaux. Il n’est pas loin de la réalité. La commune d’Aghribs n’a pas d’hôpital, n’a aucune usine, n’a pas de maison de culture ni même de salle de cinéma. Les écoliers souffrent en hivers du manque des chauffages dans les classes.

Le chômage à Aghribs est sans cesse galopant. La nouvelle mosquée qui sera construite, selon le fameux maire de cette commune, en 12 mois, ne sert absolument à rien. Il s’agit du gaspillage de l’argent du contribuable.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici