Tizi-Ouzou – Les ex-quatre maires du FFS condamnés à 7 ans de prison ferme

2
335

Le juge du tribunal de la ville d’Azouguen, 30 km à l’est de Tizi-Ouzou, a rendu son verdict dans l’affaire des quatre anciens maires du FFS de la commune de Tizi-Ouzou poursuivis par la justice pour dilapidation de deniers publics et passation de marchés contraires à la réglementation.
Trois des accusés présents au procès, Cherak Omar, Ait Ahmed Cherif et Bensalem Arezki, ont écopé de 7 ans de prison ferme chacun.
Le quatrième ex-maire, qui est toujours en cavale, Ahmed.T, est, quant à lui, est condamné par contumace à une peine de 10 ans ferme. Une amende d’un million de dinars est aussi infligée aux quatre accusés.
Les quatre maires de la commune de Tizi-Ouzou sont tous issus du parti de Front des Forces Socialistes (FFS) et ont été aux commandes durant la période allant de 1997 à 2007.
Contrairement à ce que la presse locale a rapporté dans ses comptes rendus sur cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre, aucun des accusés n’a été radié par le parti de Hocine Aït Ahmed. Les quatre maires condamnés sont partis de leur propre gré, selon un responsable du FFS. Ce parti dit d’opposition ne s’est jamais exprimé sur cette affaire. Ses militants se demandent pourquoi aucune mesure disciplinaire n’a été prise contre eux depuis que ce scandale a éclaté.

Youva Ifraouèn

2 Commentaires

  1. azul

    Je m’attendais a ça depuis longtemps . cette pratique est partagée par les militants de ce parti . Quand nous avons comme reference un ancien voleur de la poste d’oran,il faut s’attendre et il ne faut pas s’etonner à l’avenir de decouvrir beaucoup plus de choses que ça. enfin pour moi de cette façon que je connaissais l’histoire de cette homme de reference de ce parti,je ne connais son combat politique .celui qui connais quelques de son combat politique,il doit nous presenter des resultats positifs qu’il a apporter pour le peuple kabyle sauf la mort ,la trahison,la prison et le malheur pour les familles de militants sincere.

    Ce parti qui represente pour moi une opposition dictatoriale et qui aide et forme les militants pour les transferer vers les generaux. ce parti qui fait endormir les gens en parlant de la democratie pour les autres sans se soucier des pratiques de leur parti. ce parti qui veut s’approprier le combat pour les droits de l’homme,fait le contraire .

    Ce parti est associé avec les narco-arabo-islamo-terroriste, je m’attends bien à ce qu’on decouvre sa complicité dans les kindnapings en kabylie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici