Toufik était derrière les évènements de Ghardaïa …et de Kabylie

3
1690
General Toufik

ALGÉRIE (Tamurt) –  Un haut décideur algérien vient d’affirmer, devant un parterre de journalistes, que les événements meurtriers dont le peuple Mozabite était victime sont l’oeuvre du général  Toufik, ancien patron des services secrets algériens. Il s’agit, en effet, de l’actuel « propriétaire » du FLN, Saadani.

L’accusation est grave. Mais ce que dit ce Saadani, qui a eu certainement l’aval de son maître, Saïd Bouteflika, est vrai. Certes, il est entrain de solder ses comptes avec Toufik, mais c’est vrai que ce Toufik était l’instigateur des crimes commis contre le peuple Mozabite pour créer un conflit régional et déstabiliser le clan du Bouteflika. Une veille recette qui lui a porté par le passé ses fruits. En 1998, ce même Toufik, avait ordonné l’assassinat de Matoub Lounès afin de déstabiliser Zeroual et le pousser à la porte. Il a récidivé  en 2001. Toufik avait instruit directement les gendarmes de commettre des crimes en Kabylie afin de déstabiliser, encore une fois, Bouteflika pour essayer de le remplacer par Ali Benflis.

Les services secrets ont donc toujours fait recours aux manipulations pour régler leurs comptes entres clans.  Mais les temps ont changé. Les kabyles ont changé de cap. Ils veulent leur autodétermination. Ce qui se passe en Algérie ne les concerne nullement.  Se séparer de l’Algérie, comme l’ont fait plusieurs pays indépendantistes, est la seule solution pour se protéger. Par ailleurs, on se demande alors pourquoi ce Saadani, qui se dit à la tête d’un parti nationaliste, n’a pas esté pas en justice le général Toufik ? Pourquoi aussi a-t-il attendu aujourd’hui pour dire qu’il est agent de la France ? Saadani a oublié, peut être, que c’est ce Toufik qui a placé Bouteflika au pouvoir. Toufik et Bouteflika sont issus du même clan : celui de l’armée Française !

Lounès B 

3 Commentaires

    • Tout a fait agma c’est bouteflika le responsable nember one .Il faut dire qu’aujourd’hui certaines personnes du sérail, bien sure ,sur son ordre, veulent faire un comité pour proposer bouteflika au prix Nobel de la paix !!!!!!!!!!! 120 enfants a mains nues tués en Kabylie avec armes de guerres , 5000 blessés a vie avec armes de guerre , des milliers de personnes en prison dont mas BOUHAFS pour délit de culte Dr Fekhar emprisonné pour délit d’opinion et d’autres et d’autres .. !!!!! 20 ans de dictature de despotisme et de népotisme qui dit mieux ??? Même Pol Pot dans ce cas aurait pu se porter candidat au prix Noble de la paix .

  1. En attaquant à toufik ,c est le clan de bouteflika qui est visé, puisque toufik à travaillé à côté de bouteflika pandant 15 ans,
    Il ya quelque chose qui se prépare actuellement au sommet de l etat ,le seul qui sort vainqueur c est le parrain de saidani,
    c est à dire gaid salah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici