Encore une fois, les citoyens de Kabylie ont fait preuve de solidarité agissante, en se mobilisant pour libérer un concitoyen enlevé par des criminels à At Zmenzer.
En effet, G.L, agé de 40 ans, originaire des At Zmenzer a été victime d’un enlèvement durant la nuit du lundi à mardi. Le jeune commerçant de son état a été intercepté par des assaillants au lieu dit Ighil Oumenchar, qui lui ont subtilisé une somme de 300.000 DA. Aussitôt alertée, sa famille a lancé une vaste opération de recherche vers 23h. Une demi-heure après, la famille a pu libérer la victime saine et sauve et récupérer son véhicule, dans lequel ils ont retrouvé un PA abandonné par les criminels. Selon une autre source, les assaillants ont exigé une somme de 3 millions de DA en contre partie de sa libération.
Encore une fois, la mobilisation citoyenne a montré qu’elle est l’unique arme contre les forces du mal qui trouvent refuge en Kabylie. Comme à Iflissen, les Kabyles ont montré qu’ils sont capables de relever les défis pour leur survie en tant que peuple libre et digne.
Amnay Ait Ifilkou