Un séisme de 7,8 frappe le sud de la Turquie et la Syrie : Des centaines de morts enregistrés

0
1301
Séisme en Turquie et en Syrie
Séisme en Turquie et en Syrie

ANKARA (TAMURT) – Un puissant tremblement de terre de magnitude 7,8 sur l’échelle de Righter a ébranlé, ce lundi 06 février, à 01h17 GMT, le sud de la Turquie et la Syrie. Selon l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS), l’épicentre de ce séisme a été localisé dans le district de Pazarcik, dans la province de Kahramanmaras, à 60 km environ à vol d’oiseau de la frontière syrienne. Le bilan provisoire est déjà lourd. On déplore des centaines de morts.

Les habitants du sud de la Turquie et de la Syrie ont été surpris dans leur sommeil, dans la nuit de dimanche à lundi, par un puissant séisme. Il était 01h17 GMT quand un tremblement de terre les a réveillés dans le chaos et la désolation. Selon un bilan provisoire, plus de 300 personnes sont mortes en Turquie et en Syrie. La forte secousse a été également ressentie au Liban, en Irak et en Chypre.

En Turquie et en Syrie, les pays les plus touchés, des dizaines de bâtiments et des édifices se sont effondrés. Les secouristes et des bénévoles sont à la recherche de survivants sous les décombres. La Turquie est située dans l’une des zones sismiques les plus actives du monde.

Arezki Massi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici