Union pour la République Kabyle (URK) Soutien à la Proclamation de la renaissance de l’Etat kabyle

0
2926
Ferhat Mehenni et Lyazid Abid
Ferhat Mehenni et Lyazid Abid

NEW YORK (TAMURT) – Fidèle à son engagement à soutenir toute initiative politique plaçant les intérêts de la Kabylie au-dessus de tout, l’Union pour la République Kabyle annonce son adhésion à la proclamation de la Renaissance de l’Etat kabyle, ce 20 avril à New York.

Cet évènement coïncide avec la commémoration du 23eme anniversaire de Tafsut taberkant 2001 et des printemps kabyles 1980/81. Pour le peuple kabyle, le 20 avril reste l’une des dates historiques qui lui est chère et qui en même temps fait trembler le régime algérien.

En cette occasion historique, nous appelons l’ensemble des militants et des sympathisants de notre mouvement politique, qui milite pacifiquement pour l’indépendance de la Kabylie, à soutenir massivement cette démarche pour briser définitivement les chaînes de l’oppression et honorer les martyrs de notre éprouvante lutte, mais ô combien salutaire pour l’avenir de notre nation.

Par ailleurs, l’URK exige la libération, inconditionnelle, des détenus politiques et d’opinion kabyles qui croupissent injustement dans les geôles algériennes.

Les militants de l’URK sont aux côtés de leurs frères kabyles pour réitérer la revendication principale à l’origine de la création de nos mouvements respectifs, à savoir le droit du peuple kabyle à son autodétermination.

Notre souhait est que cette proclamation renforce l’unité entre les forces vives de la nation kabyles, serve d’exemple de fraternité dans le combat, de démocratie et de pluralisme, de transparence et de coordination, pour un avenir libre et radieux de notre peuple.

A bas le colonialisme !
Liberté et éternité pour la Kabylie !

Lyazid ABID, Porte-parole de l’URK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici