Commémoration du 20 Avril : Formidable mobilisation de la diaspora kabyle à Genève, Londres et New York

0
1195
Rassemblement à Geneve
Rassemblement à Geneve

EXIL (TAMURT) – La diaspora kabyle à travers le monde a réaffirmé, ce samedi 20 avril 2024, son attachement au combat de la Kabylie pour son indépendance, en organisant trois rassemblements à Genève, Londres et New York.

Les kabyles de la diaspora ont commémoré, aujourd’hui samedi, en Europe et en Amérique du Nord, le 44eme anniversaire des printemps kabyles 1980/81 et le 23eme anniversaire du printemps noir 2001. En effet, des rassemblements ont été organisés à Genève, Londres et New York. La diaspora kabyle a clamé haut et fort lors de ces rassemblement « le droit légitime du peuple kabyle à disposer de lui-même en retrouvant son propre pays libre et indépendant : La Kabylie.» Les participants à ces actions pacifiques ont dénoncé « la répression algérienne » et ont exigé « la libération des centaines de militantes et les militants pacifiques Kabyles qui croupissent arbitrairement encore aujourd’hui dans les geôles de la junte au pouvoir à Alger ».

Par ailleurs, la diaspora kabyle a réaffirmé avec force, ce 20 avril 2024, qui coïncide avec la proclamation historique de la renaissance de l’Etat kabyle devant le siège de l’ONU, à New York, « le droit inaliénable du peuple kabyle à son autodétermination ». Face au climat de terreur instauré par le régime algérien en Kabylie, interdisant et réprimant toute manifestation pacifique, la diaspora kabyle continuer de se mobiliser contre la junte d’Alger et porte la voix du peuple kabyle partout dans le monde.

Lyes B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici