Vgayet: 3 jeunes meurent par noyade à la plage Les Falaises

0
1342
Les Falaises, Melbou
Les Falaises, Melbou

LES FALAISES (TAMURT) – La saison estivale prend, elle aussi, son lot de victimes chaque année. Trois jeunes meurent par noyade à la plage « Les Falaises », commune de Melbou, au département de Vgayet, selon une source locale. La plage Les Falaises n’est pas autorisée à la baignade, donc elle est dépourvue de services de la protection civile.

Les trois victimes sont très jeunes. Deux jeunes de Bordj Bou Arreridj, âgés de 16 ans et 17 ans, l’autre victime est natif d’El Eulma, Setif, âgé aussi de 17 ans à peine. Les plages non surveillées sont déconseillées même pour ceux qui maîtrisent la natation. Elles sont dangereuses. Les accidents et les noyades y sont fréquents.

Durant la période des fortes chaleurs, les barrages d’eau et les retenues d’eau sont très prisés par les jeunes. Des endroits où beaucoup de victimes trouvent la mort chaque année en Kabylie. La canicule ne tue pas, mais les plages non surveillées et les barrages d’eau causent la mort de dizaines de jeunes chaque été, à travers toute la Kabylie.

Le fanion hissé était de couleur rouge et la mer était très agitée, à Les Falaises, lorsque ces 3 victimes, qui se baignaient malgré l’interdiction de la baignade, ont été emportées par des vagues déchaînées. Avec ces trois nouvelles noyades, le nombre de personnes ayant péri noyées sur les plages du département de Vgayet, depuis le 17 juin dernier, est de 20.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici