La santé de Tebboune est entre les mains des services secrets allemands

4
2639
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune

ALGERIE (TAMURT) – Un pays faible dépendra toujours des puissances étrangères. C’est le cas, évidemment, de l’Algérie. Selon le journal en ligne Maghreb Intelligence, connu pour la crédibilité de ses informations, les secrets concernant la maladie de Tebboune est entre les mains des services secrets allemands, puisque Tebboune se soigne en Allemagne.

« A Partir du 8 août prochain, les services secrets algériens et allemands devront tenir une très discrète réunion à Berlin pour parler d’un sujet inédit qui concerne l’état de santé du Président algérien Abdelmadjid Tebboune. Nous avons pu effectivement confirmer auprès de diverses sources sécuritaires algériennes que le général-major M’henna Djebbar, patron du renseignement extérieur algérien, à savoir la Direction de la Documentation et de la Sécurité Extérieure (DDSE), va conduire discrètement une délégation pour rencontrer ses homologues des services de renseignement extérieur allemands, le BND, à Berlin », ecrit le journal en ligne.

« Selon nos sources, les discussions tourneront essentiellement autour du dossier médical d’Abdelmadjid Tebboune qui avait été hospitalisé en Allemagne, d’abord à Cologne ensuite à Berlin, entre octobre 2020 et fin février 2021, à la suite de son exposition à une infection aux formes les plus graves de la COVID-19. En février 2021, Abdelmadjid Tebboune avait même été opéré au niveau de son pied par des médecins allemands pour remédier en toute urgence à des effets secondaires de son infection par les symptômes les plus graves du coronavirus COVID-19″ ajoute le journal. » Le Président algérien devra, selon nos sources, entamer prochainement une nouvelle série de contrôles médicaux auprès des établissements allemands spécialisés, et ce, afin d’approfondir son bilan médical et d’entamer un nouvel examen médical approfondi en prévision des prochaines échéances politiques stratégiques qui l’attendent à la tête de l’Etat algérien notamment les élections présidentielles de 2024.

Selon nos sources, Abdelmadjid Tebboune ressent une fatigue chronique et ses récents longs déplacements à l’étranger notamment en Russie et en Chine ont laissé des traces sur son métabolisme encore sensible en raison des séquelles de sa longue période de convalescence de l’infection à la COVID-19″, précise encore le journal concernant santé de Tebboune. La capacité pour Tebboune de rester à la présidence est remise en cause par les vrais décideurs en Algérie, c’est-à-dire les généraux.

« Au sein du régime algérien, on commence à s’inquiéter sérieusement au sujet des capacités physiques d’Abdelmadjid Tebboune alors que ce dernier veut briguer un deuxième mandat en 2024. Âgé de 78 ans, Abdelmadjid Tebboune demeure un homme fragile et son état de santé est encore très marqué par les souffrances causées par l’infection au coronavirus COVID-19. Sa capacité à diriger le pays pendant 5 années supplémentaires à partir de 2024 n’est pas du tout un acquis et de nombreux dirigeants algériens ont pris conscience de cette réalité amère « , fait savoir le journal. Mais les positions politiques algériennes vis-à-vis de la guerre entre Russes et Ukrainiens sont aux antipodes des positions allemandes. Le bémol.

« Le Président algérien a besoin dans ce contexte d’une expertise médicale de haute voltige et les médecins allemands qui lui ont sauvé la vie en 2021 sont une nouvelle fois sollicités par le régime algérien. Cependant, les relations entre Alger et Berlin ne sont plus au beau fixe depuis notamment la visite de Tebboune en Russie où il avait annoncé son ralliement au camp de Vladimir Poutine contre les pays occidentaux dont fait partie l’Allemagne.

À partir d’août ou de septembre 2023, le président algérien souhaite faire des haltes discrètes en Allemagne pour se faire ausculter et suivre par des établissements très sophistiqués à Berlin », fera rappeler le journal, ce qui est une évidence.

Tebboune, comme Bouteflika et Boumediene, n’ont même pas réussi à édifier un hôpital digne de ce nom pour se soigner. Ils sont dans l’obligation de confier leur santé aux étrangers. Quant aux Algériens, c’est-à-dire le peuple, il n’a que les mosquées pour prier de ne pas tomber malade, pour ainsi paraphraser le caricaturiste Kabyle, Dilem Ali.

Idir Yatafen

4 Commentaires

  1. La fin du monde! Teboune, le président le plus délirant de tous les présidents qui ont présidé ce pays, son clan est résolument anti kabyle, se considérant le premier magistrat(tradition française), il prône une politique dangereuse du justiciable !

  2. Ah bon ? Je croyais qu’elle etait entre les mains de son Dieu dont il ne finit pas d’enumerer son nom en public ! Ah c’etait juste pour la galerie car quand cela fait mal, les docteurs koufars sont la pour aider. Ceux de l’Arabie ne sont pas hallal pour la medecine.

  3. Le hallal. Les koufars, c’est la faute aux ètrangers , hisbou frenssa…..ect , n’est qu’une stratégie adossée au
    Stratagème, fait ce que je te dis et ne fait pas ce que je fais, telle est la philosophie des gouverneurs sanguinaires algériens, ils se soignent chez les koufars comme ils nous le bassinent et une fois guéris, ils sortent leurs rideaux blancs pour prier à la grande mosquée de Bouteflika et de ces détracteurs inhumain , qu’elle hypocrisie des khorotos. Oh comme le someil des algériens est trop profond!!!!!! Pour quand la sonnette du réveil social se déclenchera ??? Fuir un pays n’à jamais été une bonne solution constructive pour les générations futurs, par contre tenir tête aux gouverneurs fossoyeurs est la règle de base des bâtisseurs. …. continuons à chercher les visas et suivre le chemin de l’exil, demain l’histoire racontera vos bravoures et vos sacrifices à vos enfants !!!! La politique de la terre brûlée est le cheval de bataille de ces actuels sanguinaires car ils préparent le retour au gouvernement et à tout moment de leurs enfants installés à l’étranger, la politique frontalière de-oudjeda et autres est toujours d’actualité et très payante, courage soyez prêt, on arrive !!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici