Boxe : Ait Bekka Jugurtha et Hedjilla Khélif sacrés champions d’Afrique

0
1867
Ait Bekka Jugurtha en tenue rouge
Ait Bekka Jugurtha en tenue rouge

CAMEROUN (TAMURT) – Les enfants de la Kabylie, Ait Bekka Jugurtha et Hedjilla Khélif, se sont distingués, ce samedi 05 août, en remportant chacun la médaille d’or aux championnats d’Afrique Elite de la boxe, édition 2023, qui se déroulent au Cameroun.

Champion d’Afrique en titre chez les 63,5 kilos, le boxeur kabyle Ait Bekka Jugurtha, évoluant à la Jeunesse Sportive de Timezrit (JST), dans le département de Vgayet, a conservé son titre, ce samedi après-midi, à Yaoundé (Cameroun), en battant le Mauricien Colin Louis Richarno en finale de l’édition 2023 des championnats d’Afrique (élite messieurs et dames). Ait Bekka s’est imposé devant son adversaire du jour par un score sans appel de 5/0. Pour sa part, sa compatriote Hedjilla Khélif, pensionnaire de la Jeunesse Sportive de Sidi Ayad (Vgayet), a dominé la congolaise M’Balayi Merveille également par un score de 5/0 dans la catégorie des 60 kilos. Pour rappel, la boxeuse kabyle avait remporté la médaille d’or lors des jeux méditerranéens d’Oran 2022.

A noter que les Championnats d’Afrique Elite de boxe se déroulent du 30 juillet au 05 août, à Yaoundé, avec la participation de pas moins de 206 boxeurs, dont 64 femmes, issus de 26 pays. Le prochain grand défi des champions kabyles sont les jeux olympiques de Paris 2024.

Lyes B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici