Vgayet: des villages cernés par les feux

0
1278
Feux de forets en Kabylie
Feux de forets en Kabylie

VGAYET (TAMURT) – Le cauchemar des incendies est loin de prendre fin, à Vgayet, cette année. Hier encore, une vingtaine de villages ont été évacués en urgences à cause des feux qui ont failli provoquer des dégâts. Il s’agit des villages Ighil Ouamsed, Ibouziden, Tazrout, Ighil Wadles, Tizi Imeghlaz et Alma.

Selon des habitants de la région, aucun dégât humain à signaler, mais des centaines d’arbres fruitiers et des oliviers ont été ravagés par les flammes. Encore une fois, les villageois ont été livrés à eux même. Les éléments de la protection civile qui se sont rendus sur les lieux n’ont pu rien faire puisqu’ils sont dépourvus de moyens adéquats. Les canadaires n’ont pas pu intervenir également, apparemment à cause des vents forts qui soufflaient à Vgayet.

Concernant l’origine des départs de ces feux ravageurs, des villageois affirment que les feux apparaissent non loin des lieux où les militaires sont présents, ce qui est intriguant.

Notons que plusieurs citoyens venus de plusieurs régions de Vgayet se sont mobilisés pour aider les familles sinistrées et apporter leur soutien aux villageois qui font face à de gigantesque flammes les mains nues.

En effet, les vents ne sont pas pour faciliter la tâche. Au moment où nous écrivons ces lignes, les feux continuent à menacer les visages cités plus haut.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici