Vgayet: la Wilaya demande de ne pas trop fêter Yenayer

2
2466
Avis de la direction de de la Jeunesse et des Sports de Bgayet
Avis de la direction de de la Jeunesse et des Sports de Bgayet

VGAYET (TAMURT) – Le Directeur de la jeunesse et des sports du département de Vgayet a ordonné aux cadres et aux responsables de son secteur de restreindre la célébration de Yennayer. Pour ce directeur, qui cherche certainement à plaire à ses supérieurs,  » ce qui se passe actuellement en Palestine ne nous permet pas de célébrer Yennayer ».

Le directeur en question a publié un avis oú il a cité ce que les membres de sa direction doivent tolérer. Que des expositions, sorties culturelles et autres activités insignifiantes. Une façon pour le Directeur de la jeunesse et des sports d’exprimer son deuil vis-à-vis de ses frères Palestiniens.

Ce même directeur n’avait rien dit lorsque des Kabyles se faisaient brûler vifs l’été passé. Pas de deuil pas de limitation de festivités. Un mépris total envers la population de Vgayet et de Kabylie. Pour la Wilaya de Vgayet, les victimes palestiniennes sont plus importantes que les victimes kabyles. Ce ne sont pas les jeunes Kabyles qui meurent sur les barques de fortunes au large de la mer pour fuir qui inquiètent le directeur des la jeunesse et des sports de Vgayet.

Les directives données par ce directeur de restreindre les festivités de Yennayer à Vgayet résument à elles seules le racisme institutionnel des autorités algériennes envers les Kabyles.

Que les représentants du régime colonial en Kabylie sachent que la cause palestinienne ne concerne pas les Kabyles. Une bonne partie des Kabyles soutient Israël. Un pays démocratique, développé qui est un modèle pour la Kabylie. Que ce directeur de la jeunesse et des sports aille en Palestine, si vraiment il compatit avec ce pays.

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. Ce qui se passe en Palestine concerne uniquement les palestiniens.
    KABYLIE indépendante KABYLE.

    Celui qui se soucie de la Palestine, il va là-bas pas vers l’Europe…

  2. Ce pauvre type,sait-il seulement que le Palestinien le colonise.Sait-il aussi que le juif a restitué sa patrie en l’arrachant des griffes du Palestinien .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici