Vgayet : Plusieurs départs de feu signalés, des centaines d’hectares brûlés

0
1686
Départ de feu
Départ de feu

KABYLIE (TAMURT) – Les forêts kabyles sont de nouveau en proie aux flammes. Plusieurs foyers d’incendies ont été signalés, ce dimanche 23 juillet, à travers les forêts du département de Vgayet, en Kabylie. A Souk El Tenine, Melbou, Tamridjt, El Kseur, Toudja ou Taourirt Ighil, les sapeurs-pompiers, assistés par les populations locales, sont à pied d’œuvre et mobilisés pour lutter contre les flammes. Tout le monde craint le retour de l’enfer !

Des centaines d’hectares de couvert végétal sont partis en fumée, ces dernières heures, dans le département de Vgayet. En effet, plusieurs départs de feu ont été recensés, ce dimanche, sur les massifs forestiers de pas moins de six communes. Les éléments de la protection civile et des citoyens volontaires sont mobilisés pour maîtriser ces incendies et éviter leur propagation vers les habitations. La prudence est donc de mise. Les kabyles se souviennent de la tragédie de l’été 2021, lorsque des incendies criminels perpétrés par l’armée algérienne avaient fait des centaines de morts et de blessés, et provoqué une catastrophe aux dégâts écologiques incommensurables.

En l’absence de moyens aériens pour lutter contre les incendies, les soldats du feu et les populations locales doivent redoubler d’efforts et de vigilance. Les habitants de Melbou et Souk El Tenine, à l’Est de Vgayet, attendaient, ce matin, vainement la mobilisation des bombardiers d’eau pour circonscrire les incendies signalés sur les hauteurs du massif forestier Bouzakraz et éviter une éventuelle catastrophe.

Aksil K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici