Vgayet : Puissant séisme de magnitude 5,5 sur l’échelle de Richter

0
827

KABYLIE (TAMURT) – Un séisme de magnitude 5,5 sur l’échelle de Richter a frappé la ville de Vgayet et ses environs, ce samedi matin, a annoncé le centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRRAG).

L’épicentre de ce tremblement de terre, qui s’est produit à 10h59 (heure de Kabylie), a été localisé à 28 km au large de Cap Carbon, a précisé la même source. Ce séisme a été longuement et fortement ressenti par la population de la ville de Vgayet et des régions périphériques. Par ailleurs, cette forte secousse tellurique a provoqué un mouvement de panique et des dégâts matériels enregistrés notamment au niveau des vieux quartiers de la ville de Vgayet. Selon un bilan provisoire communiqué par la protection civile, deux effondrements partiels de bâtisses ont été recensés. Le toit du service de chirurgie générale de la clinique publique Targua Ouzemour s’est effondré, sans fort heureusement causer de perte humaine. Le CHU de Vgayet a reçu neuf blessés légers, a indiqué une source hospitalière.

La population est appelée à rester vigilante au cours des prochaines heures. En effet, des répliques peuvent être enregistrées. Pour rappel, cela fait presque un an qu’un tremblement de terre de magnitude 5,9 avait secoué la ville de Vgayet, le 18 mars 2021. Son épicentre a été également localisé au large de Cap Carbon.

Arezki Massi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here