Élections à Bougie : Désintérêt total de la population 

0
862

BOUGIE (Tamurt) – La campagne électorale bat son plein en cette veille des élections et quelques grosses pointures des différents partis ont fait le déplacement à Bougie pour y animer des meetings. Des ministres du RND et des présidents de partis à l’image de Mohcine Belabbas du RCD et de Louisa Hanoune du PT ont été de la partie.

Cela fait partie de l’objectif principal des listes de candidats participant à ces joutes, à savoir celui de réaliser le programme tracé mais, le problème, c’est que ce dernier n’est atteint qu’à moitié du moment que seule la présence de  ces animateurs a été concrétisée. En effet, hormis cette présence jugée importante par les cadres des partis au niveau local, la population a plutôt boudé ces rencontres partisanes alors qu’elles étaient destinées à elle. Même la presse locale n’a aps jugé utile de médiatiser ces meetings pourtant animés par des ministres.

Cela dénote du désintérêt de la population à ces élections qui n’arrangent que le pouvoir en place. Dans certaines contrées, il nous a été rapporté que la population envisage de mettre dans les urnes des bulletins portant l’inscription « MAK ». Une manière de confirmer l’appartenance de la région au pays kabyle.

Amaynut      

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.