C’est la guerre totale au pays des Mozabites. Une autre personne vient de décéder hier soir. Il s’agit d’une femme Mozabite. La victime, selon une source confirmée au niveau locale, a succombé à ses blessures suite à une chute provoquée par les attaques récurrentes des arabes et des policiers en civil contre les habitations des Amazighs Mozabites.
La jeune femme avait pris la fuite et a fait une chute accidentelle ce qui a provoqué sa mort. Il s’agit de la septième victime Mozabite de la répression féroce du régime et du racisme des arabes. En trois mois, au total sept personnes ont été tuées. Il ne s’agit plus d’affrontements entre deux communautés mais de la persécution de la, population civile Mozabite, sinon comment expliquer que les morts et les victimes sont signalés dans un seul côté ?
Des images et des vidéos accablantes circulent sur plusieurs sites internet et réseaux sociaux montrant des jeunes Mozabites lynchés par des policiers en civil et des arabes de Chaâmba, une communauté ramenée d’ailleurs par le régime pour spolier les terres des autochtones Mozabites.
Les Mozabites lancent un appel au secours. Ils sont pris entre les engrenages des services de sécurité, notamment la police, et les voyous de Chaambas qui bénéficient de l’impunité total et même de l’aide des services de sécurité pour semer la terreur dans la région.
Les populations Amazighes en Algérie sont victimes d’un racisme d’Etat outrancier. 127 jeunes ont été tués par les gendarmes entre 2001 et 2003.
Saïd F.



les Chaambas qui bénéficient de l’impunité total et même de l’aide des services de sécurité pour semer la terreur dans la région.qui pourra contester cette verité sans mauvaise foi ou de parti pris?un gouvernement militaropolocier qui n’arrive pas a instaurer la paix dans une bourgade de quelques milliers d’habitants ne peu prétendre etre un etat nation!
perssonelement j appel au kabyles de se vange contre des arabes qui sont instalee en kabylie .
{{les Arabes de Chaamba
les voyous de Chaamba
C’est quoi cette terminologie? Chaamba n’est pas un toponyme.
Alors un Chaamba, des Chaamba avec une majuscule quand c’est nom, sans majuscule quand c’est un adjectif.
PS: Les Chaamba ce sont les Arabes descendant des Beni Soleim qui ont envahi l’Afrique du nord avec les Beni Hilal. Les Chaamba sont disséminés surtout dans le Sahara, Les colonisateurs francais avaient utilisé les Chaamba pour faire la conquête de l’Ahaggar et de l’Azawad.
Après 1962, beaucoup ont été ramenés dans la police, les compagnies de CRS, la gendarmerie et l’armée}}
Merci