Il reçoit le 1er prix du concours de Femmes Solidaires – Mohamed Hammadache à l’honneur

1
764

Le caricaturiste de Tamurt.info, Mohamed Hammadache qui nous fait l’honneur de partager ses caricatures sur notre site d’information a participé dernièrement, au Havre (nord de la France), au concours organisé par Femmes Solidaires durant à la Journée internationale des violences faites aux femmes. De nombreuses associations étaient présentes telles que Femmes Solidaires bien sûr, Amnesty International, le mouvement de la paix, …

Femmes Solidaires, mouvement féministe, avait lancé un concours de productions artistiques sur le thème « Femme et Paix ». Et c’est notre caricaturiste hors-pair, qui a eu l’immense honneur de recevoir le premier prix des mains de la présidente Mme Claudine Bultex-Lecomte. Sa toile a rencontré un large succès et a fait grand effet sur le jury.

Sa toile est un vibrant hommage à la regrettée Katia Bengana, sauvagement assassinée le 28 février 1994 à Meftah pour avoir refusé de porter le voile. Katia malgré toutes les menaces qui pesaient sur elle, n’avait jamais accepté de se soumettre à l’obscurantisme religieux. A 17 ans, elle voulait être libre, elle voulait être femme. Mais, les «barbus» sanguinaires ne l’entendaient pas de la même manière et ont, sans pitié aucune, ôté la vie à cette jeune femme à la fleur de l’âge sur le chemin de son lycée.

Mohamed Hammadache, contacté par notre journal, nous a indiqué qu’il dédiait ce prix à la famille Bengana et à toutes les femmes Kabyles !!

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.