A défaut d’images réelles : Le pouvoir montre des photos douteuses de Bouteflika

0
300
Bouteflika
Bouteflika

ALGÉRIE (Tamurt) – 47 jours après son admission en urgence pour des soins en France, le pouvoir Algérien a décidé de montrer des photos de son chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika.

Des photos ont été publiées cet après-midi par l’agence Algérie Presse Service (APS) sur la rencontre d’hier entre le chef de l’armée Gaïd Slah, le premier ministre Abdelmalek Sellal et Bouteflika dans un salon à Paris, en train de prendre un café.

Des photos d’une qualité vraiment douteuse. Les observateurs de la scène politique se demandent d’abord pourquoi on a attendu plus de 24 heures pour montrer ces photos, pourquoi ne pas les montrer le jour même en directe, au peuple algérien qui cherche impuissant à avoir des nouvelles du chef de l’Etat.

Bouteflika, en pyjama noir, donne l’impression d’être rétabli, mais son regard est perdu et son physique demeure toujours cadavérique. Des images réelles sont attendues pour ce soir à la télévision étatique algérienne. Toutefois, plusieurs diplomates et journalistes Français persistent et signent: le chef d’Etat algérien ne pourra plus tenir les rênes du pays. Son ère est désormais révolu pour les Algérien.

La question qui taraude les esprits en Algérie est de savoir qui sera choisi par la junte militaire et surtout de quelle manière. Les risques d’un dérapage ne sont pas à écarter, selon des politiciens et des militaires algériens.

Youva Ifrawen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici