Aokas, le sursaut citoyen

10
417
Aokas, le sursaut citoyen
Aokas, le sursaut citoyen

SOCIÉTÉ (Tamurt) – En réaction aux derniers événements qu’a connu la Kabylie durant le mois de ramadhan en cours, et plus précisément la chasse aux non-jeûneurs menée par quelques éléments zélés des services de sécurité, peu regardants sur les méfaits des terroristes, des salafistes , des pédophiles, des trafiquants de drogue ainsi que des dilapidateurs des richesses du pays , nous appelons tous les militants des droits de l’Homme et de la démocratie, les jeûneurs et non jeûneurs et tous les citoyens épris de justice et de liberté à se joindre au rassemblement qui se tiendra

le samedi 03 août à 11h à proximité de la poste d’Aokas

Pour dire :

  • NON au diktat des salafistes et de leurs consorts
  • Non à la chasse aux non-jeûneurs
  • Non à des services de sécurité au service de leurs égorgeurs d’hier
  • Non à la loi islamique

Pour demander :

  • Le respect des libertés individuelles et collectives
  • Le respect de la liberté de conscience
  • Le respect du droit à la différence
  • L’ouverture des commerces pendant le mois de ramadhan.

Des citoyens kabyles

10 Commentaires

  1. …le jour de la gloire et arriver. .ON COURT DERRIÈRE LA LIBERTÉ SONT POUVOIR LA RATTRAPER CE NE SERAIT PAS LA LIBERTÉ QUI COURT APRÈS NOUS SANS QUE NOUS NOUS PUISSIONS LA RECEVOIR…c’est a nous de l’arraché cette liberté et prochainement un rassemblement pour une constitution uniquement pour la KABYLIE..ar tafrara.

    • OUI, le peuple kabyle arrivera bien à se liberer de ce mal qui porte bien un nom : le salafisme et l’arabisme ( cet islam nouveau qui nous vient de loin) .On peut bien être musulmant mais sans être arabe.
      Ils veulent tout contrôler, tout nous dicter jusqu’a nos relations intimes et cela, est inadmissible.
      Restons unis, pensons aux comples que nous devrions bien un jour rendre à nos enfants . C’est bien à eux qu’appartient l’avenir.Soyons fiers s’appartenir à ce peuple qui n’abandonne jamais ses objectifs.
      NOUS VAINCRONS….TENONS BIEN….C’EST UNE QUESTION DE TEMPS.

      • {{LE JOUR DE GLOIRE …BRAVER LES INTERDITS DU POUVOIR CRIMINEL (Oujda et DRS);}}

        -A issa, c’est quoi ton sandwich aujourd’hui ?
        vient me voir à la place MATOUB,tu sauras ,et je te ferai goûter si tu veux..

        De la passivité anesthésiante à l’action revigorante il y a tout un monde …Celui de la libération des énergies et mentalités pour ouvrir le combat des libertés.

        Défions les FOSSOYEURS gardiens autoproclamés des messages bidons de l’imposture religieuse qui leur permet d’abrutir les gens pour les asservir et s’enrichir sur le dos ,tout en les utilisant comme force pour imposer et conquérir des espaces là où ils se trouvent à travers la planète ;afin d’imposer leur dogme hégémonique raciste et liberticide car ils ne tolérèrent aucune différence.

        Que les partisans de toutes libertés fédèrent leur force pour arracher leur droit à vivre en homme libre.

        SOYONS TOUS DES REBELLES !
        REFUSONS TOUS ENSEMBLE LA D’himmitude !
        LA PEUR DOIT CHANGER DE CAMPS.

    • La dignité de tout un chacun doit être glorifiée ! Citoyens de souche nord-africaine, celà fait 14 siècles
      que perdure cette colonisation arabo-islamique ! Jamais, au grand jamis nous ne renierons NOTRE ESSENCE BERBERE et surtout pas en nous impreignant de LEUR OPIUM DIVIN !

  2. Azul

    Tanmirt a y-atmaten d w-affud d amoqran. Ighsan n lejdud n negh ad staâfun mar slen akken mazal llan ar iherzen akal negh, ar ivedden zat n iâassassen negh.

  3. ——————————————————————————–

    Aokas (VGAYET), les citoyens se dressent contre l’inquisition: L’islamisme de passera pas ! Jmaâ liman ma i3edda !

    02/08/2013 – 14:48

    AOKAS (SIWEL) — Après avoir saccagé et mis le feu aux immenses panneaux publicitaires détournés au profit de la propagande salafiste, un groupe de citoyens d’Aokas vient en appui à l’acte de résistance contre l’inquisition prévu demain à 11h à Tizi-Ouzouet et appelle à un rassemblement le même jour et à la même heur, le 3 aout à 11h à proximité de la poste d’Aokas. Leur objectif : « Dire NON au diktat des salafistes et de leurs consorts ». Depuis que l’appel de Tizi-Ouzou a été rendu public, les soutiens ne cessent de parvenir. Seuls les partis sensés être à l’avant-garde du combat démocratique et laïc, observent un « silence religieux ».

    Jmaâ liman,L’islamisme de passera pas ! (Photo/ site web, Aokas, le portail des hommes libre)s
    Jmaâ liman,L’islamisme de passera pas ! (Photo/ site web, Aokas, le portail des hommes libre)s

    L’appel de ce groupe de citoyens kabyles d’Aokas précise que c’est « en réaction aux derniers événements qu’a connu la Kabylie durant le mois de ramadhan », et «plus précisément à la chasse aux non-jeûneurs menée par quelque éléments zélés des services de sécurité » qu’ils appellent les militants des droits de l’Homme et de la démocratie, les jeûneurs, les non jeûneurs et tous les citoyens épris de justice et de liberté à se joindre au rassemblement qui se tiendra le 03 août à 11h à proximité de la poste d’Aokas »

    Ces citoyens de la ville d’Aokas, qui s’étaient déjà distingués par la destruction des panneaux publicitaires affichant des messages salafistes accusent les «éléments zélés des services de sécurité» de pourchasser les non-jeuneurs alors qu’ils sont « peu regardants sur les méfaits des terroristes, des salafistes , des pédophiles, des trafiquants de drogue ainsi que des dilapidateurs des richesses du pays».

    Dans leur appel, ce groupe de citoyens d’Aokas appellent à ce rassemblement,

    Pour dire :

    • NON au diktat des salafistes et de leurs consorts
    • Non à la chasse aux non-jeûneurs
    • Non à des services de sécurité au service de leurs égorgeurs d’hier
    • Non à la loi islamique

    Pour demander :

    • Le respect des libertés individuelles et collectives
    • Le respect de la liberté de conscience
    • Le respect du droit à la différence
    • L’ouverture des commerces pendant le mois de ramadhan.

    Les citoyens de Kabylie reprennent confiance. Malgré l’abdication et le « silence religieux » des élites et des formations politiques, les kabyles renouent avec leur capacité de résistance. Ils refusent d’abdiquer, ils refusent de céder à la fatalité, au renoncement, au reniement.

    NON la Kabylie ne renoncera ni à ses valeurs, ni à sa liberté,

    OUI, l’islamisme de passera pas. Jmâa liman ma i3edda !

    • bravo mon frère.. j’maa liman qu’ils acceptent la laïcité même s’ils veulent qu’ on part en guerre contre eux. l’essentiel de de débarrassé de leur dictat- le plus vite possible.. il faut qu’on s’entend entre nous pour leurs démontrer les vraies valeurs kabyle en particulier et berbère en général. la laïcité est dans les veines d’un être kabyle. mon frère pas par pas le drapeau flottera un jour sur les montagnes de la Kabylie aux noms des berbères et leurs sang. le seigneur nous a béni et il est avec nous en ce moment du réveil….vive la liberté de choix et vive les kabyle anda maken lan

  4. chacun de nous a sa place dans ce monde, notre existence n’est pas vaine, chacun de nous peut etre le centre d’un univers merveilleux et cela ne l’empéchera pas d’aimer les autres et de participer à l’edification d’un monde merveilleux.Le génie des bons jallit de l’interiorité, il illumine leur vie, celle de leur amis et celle de leur peuple pour accéder à la plus grande humanité.La passivité est une autre façon de mourir , valorisons plutot la vie, elle est merveilleuse à partir du moment ou l’on prenne la ferme dicisin de defendre son identité, ses libertés, de résister contre tous genres de pressions et violences, de ne pas se sacrifier pour les mauvais, de ne pas servir de main au mal qui sévit.La passivité se combat aussi par ce genres d’initiatives sans lequelles il ne tardera pas le temps ou il ne restera pas un centimétre carré ou l’on puisse etre soi-meme.vive la kabylie et ses amis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici