KABYLIE (Tamurt) – El Hadi Ould Ali et le préfet de Tizi-Ouzou veulent à tout prix accueillir Chakib Khellil dans une Zaouia à Tizi-Ouzou. Il apparait que le pouvoir les a sommés de trouver une Zaouia dans la région. Depuis une semaine ils supplient de toutes leurs forces les chefs des zaouïas kabyles, en vain.
Après le refus catégorique des habitants de Cherfa N’Bahloul de voir Khellil chez eux, El Hadi a tenté sa chance aujourd’hui dans le versant sud de Tizi-Ouzou. Des milliers de policiers ont été dépêchés dans la ville de Vughni pour faciliter l’arrivée de Khellil dans une Zaouia de la région. Ayant vent de l’information, les villageois se sont mobilisés pour empêcher cette visite.
On ne sait pas par contre si Khellil est arrivé cet après midi ou non. Certaines informations font état de sa présence dans un poste de police, mais personne ne l’a vu ailleurs, pour le moment. La colère s’est emparée de toutes les régions des Vughni est des localités limitrophes. Chakib Khellil est indésirable dans toute la Kabylie. Les villageois ne veulent même pas entendre parler de lui.
Lounès B
L’histoire de ce suspect de corruption, réfugié aux USA où il aurait bcp de biens et d’argent, son retour en Algérie et son pelerinage chez les zaouia est une histoire de fou!
QUE CHERCHE CE BATAR AU PAYS KABILE?
QUE VEULENT CES KABILE DE SERVICE? VEULENT ILS EMBRASSER LA KABILIE?
SI OUI NOUS VENGERONS TOUS LES KABILES DE SERVICE ,LALERTE EST DONNEE.
Il faut accueillir cet imposteur de chakib et de son éclaireur kds elhadi par des jets de lisiers et de purins. C’est ce qu’ils méritent
c’est vraiment la fin des haricots pour ces algeriens qui se font manipulés comme des marionnettes et qui ont perdu toute dignité y compris ces religieux de façade qui eux même manipulent DIEU pour des interets materiels. Comment continuer à croire à ces religieux qui se prosternent plus facilement devant le plus grand voleur qu’est chakib khalil sans honte et sans rougir.
Pauvre algerie et pauvre gens; la kabylie ne doit pas se laisser se laisser salir .
Tous les services de securite ont perdu leur dignité et sont devenus au service d’un groupe de voleurs au detriment de leur pays. leurs slogans sont devenus creux. ^Même l’armée n’est plus un corps qui defend un territoire mais elle protege un groupe de personnes qui pillent ce territoire .
Le premier ministre islandais a été poussé à la démission. Motif: il n’a pas déclaré au fisc de son pays un compte qu’il avait dans un paradis fiscal. L’argent déposé dans ce compte n’a pas été volé, il s’agit juste de fraude fiscale.
Le président de la république islandaise est en difficulté. Motif: son épouse avait un compte offshore jusque en 2005. Cette femme est d’origine étrangère et n’a pris la nationalité islandaise qu’en 2006. Cela n’empêchera peut-être pas son mari d’être remercié par les citoyens islandais.
Chékib Khélil, ex-ministre algérien se prépare à prendre la direction d’un pays qui n’est pas le sien. Motif: il à dérobé quelques petits milliards de dollars et contribué à dépouiller des générations et des générations de ce qui leur est dû.
Abdelaziz Bouteflika, le bien-aimé, autre alien, est président à vie, ou plutôt à mort, de la république algérienne.
Motif: c’est un délinquant et un criminel d’envergure cosmique.
Les citoyens algériens dans leur écrasante majorité trouvent cela juste et ne comprennent pas les Kabyles qui raisonnent bizarrement (un peu comme les Islandais, qu’ils ne connaissent pas, et quand bien même, ce ne sont que des mécréants).
Il existe en Kabylie presque 100 Zaouiya, du temps de la colonisation déjà elles étaient toutes indépendantes du pouvoir temporel, elles n’ont jamais collaboré avec l’armée coloniale, certaines l’ont même combattue, (Cheikh AHADDAD et FADHMA N’SUMER…..) les Zaouiyas les plus célèbres sont celle de Cheikh MOHAND ULHUCIN, Cheikh AHADDAD, Cheikh AMUKRAN (SOUAMAA), Abderrahmane BUKABRIN, Sidi UDRISS (ILLULA UMALU) ce dernier était le professeur d’IBNU KHALDUN lorsqu’il était enseignant à VGAYET.
Déjà, en 2001 BOUTEF voulait se rendre dans une ZAOUIYA en Kabylie, mais il avait peur de la réaction des citoyens Kabyles (alors qu’il s’est rendu coupable de crimes contre l’humanité durant les événements du printemps dit noir, en sa qualité de Ministre de la défense).
En vertu du principe de la LAÏCITÉ le peuple Kabyle ne laissera jamais les Janissaires d’Alger souiller son patrimoine religieux et culturel.
Idem, Boutef a fait la même tournée avant son investiture. Donc, il sera bel et bien le futur président des Algériens malgré eux. La France et les USA en ont décidé ainsi et que ça soit ainsi.
Comme d’habitude Il sera le président des Algériens mais pas des Kabyles. Comme d’habitude, les élections n’auront pas lieu en Kabylie.
La seule élection à laquelle la Kabylie participera et le référendum pour l’autodétermination, voir l’indépendance.
Qu’il aille se voir chez sa racaille !
L’honneur d’un peuple ne doit pas être sali..Les kabyles ne doivent plus accepter de tuteurs et encore moins de traitres qui les ont rendre des esclaves pendant qu’ils aimassent des fortunes sur leur dos.
La meilleure preuve que le pouvoir pourri sans la complicité des kabyles de la honte ne peut rien faire.
il viendra leur temps pour ces traitres qui seront chasser comme cette peste.
De la Kabylie doivent être chassé tous les renégats et ceux qui ont trahi.
Nettoyons la Kabylie au kascher ..Nous avons assez de tubes digestifs et des faux croyants.
Am lmut : Kul yiwen itidyas wass-is…
Et les arabes se demandent comme jadis: wash bihoum lqbayel m3a sidna chakib khalil ?
Vive les marabouts.