Colère à Souk El Tenine ( Bougie) – Des bénéficiaires de logements LSP bloquent la RN 9

1
343

Depuis ces quelques deniers mois, le vent de contestation souffle de plus en plus et la colère va crescendo. La rue, est devenue une arène où l’on laisse éclater sa colère. De la fermeture des sièges de mairies ou de dairas, en passant par ceux d’autres institutions aux blocages de routes et aux émeutes, tous les moyens sont bons pour se faire entendre.

Encore une fois la route nationale n° 9 a été fermée à la circulation. Cette fois, c’est au niveau de la commune de Souk El Tenine qu’elle a été bloquée par un groupe de bénéficiaires de logements socio participatifs de la cité des 850 logements créée à l’entrée Ouest de la ville. Alors que tous les promoteurs ont achevé le travail et ont remis les clés aux bénéficiaires, l’un d’eux n’a pas encore achevé les travaux de réalisation malgré le dépassement très large des délais.

Cette situation a tellement agacé les bénéficiaires au point où ils sont passés, ce dimanche, à l’ultime action pour inciter les autorités à faire pression sur ce promoteur négligeant afin qu’il achève le travail et qu’ils puissent occuper enfin leurs appartements. Ce n’est qu’après avoir été reçus par le chef de daïra et le maire de la localité, que les protestataires consentent enfin à rouvrir la route aux environs de 11 heures, soit après un blocage qui a duré près de 3 heures.

Massidia

1 COMMENTAIRE

  1. En Algérie le sujet du logement social c’est tout un autre manège .Surtout en kabylie et l’Algérois. Il a été spécialement conçu pour l’arabisation et l’islamisation. Ce sont des logements qui, sous l’ordre du wali,donc du pouvoir central,on donne gratis aux béni hedjress,porteurs de pas mal de fléaux,d’abords arabisation et islamisation et puis vol,vulgarité,insalubrité,prostitution etc.. Donc le logement social en Algérie a été conçu grossomodo pour porter un coup fatal contre les populations indigènes(Kabylie,Mezghenna,Chaoui,Chennoui,M’zab,TARGUI etc) arrières-gardes de langue, coutumes et traditions AMAZIGH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici