Du cacao et du chocolat périmés saisis à laiterie « Tassili » de Drâa Ben Khedda !

3
3134
Siege de la Wilaya de Tizi Ouzou
Siege de la Wilaya de Tizi Ouzou

KABYLIE (TAMURT) – De grandes quantités de cacao et de chocolat périmés ont été saisies à la laiterie « Tassili » de Drâa Ben Khedda par les services de contrôle de la direction du Commerce de la wilaya de Tizi Ouzou. Ces produits périmés étaient destinés à la fabrication du jus au lait chocolaté consommé par les petits enfants.

A peine quelques semaines après la fermeture de la laiterie de Drâa Ben Khedda suite à la découverte d’une bactérie nuisible pour la santé humaine dans le lait en sachet produit dans cette usine, une autre infraction gravissime vient d’être relevé au niveau de cette usine, dont la réputation ne cesse d’être de plus en plus ternies à cause du non-respect des règles élémentaires d’hygiène. Cette fois-ci, ce sont des produits carrément périmés qui ont été découverts stockés dans cette usine dans des conditions d’absence totale d’hygiène. C’est le directeur du Commerce de la wilaya de Tizi Ouzou en personne qui a rendu publique cette information dans une intervention médiatique. Ce responsable a révélé que ses services ont saisi du cacao périmé ainsi qu’une grande quantité de boites de chocolat au lait destinés à la fabrication du jus chocolaté au lait destiné aux petits enfants. Au total, les services de contrôle de la direction du Commerce de la wilaya de Tizi Ouzou ont saisi plus d’une tonne de cacao périmé ainsi que plus de 3000 boites de lait au chocolat au niveau de laiterie « Tassili » de Drâa Ben Khedda. Les produits périmés ont été détruits sur places par les services concernés.

En outre, le directeur du Commerce de la wilaya de Tizi Ouzou a révélé que ses services ont immédiatement pris toutes les mesures nécessaires à l’encontre de cette laiterie. Cette dernière a été poursuivie en justice, conformément à la réglementation en vigueur.

Tarik Haddouche

3 Commentaires

  1. L’Algérie est une république bananière sans banane, et où les bananes ont été remplacées par des barbus islamistes et des Naïma Salhi. Les imposteurs au pouvoir depuis qu’ils l’ont confisqué en 1962, ne sont pas prêts de le lâcher. Leur seule ambition est de se maintenir au pouvoir coûte que coûte et de conserver leurs privilèges, en accomplissant l’œuvre macabre entreprise par le tyran islamiste Boukarrhuba l’égyptien frère musulman, faux libérateur et vrai spectateur très assidu des cabarets de Tunis. Des arabo-islamistes ont fait main-basse sur la terre des Imazighens. Pour que les kabyles puissent se libérer, ils vont d’abord devoir s’en débarrasser.

  2. Par hasard ce sont toutes des companies qui appartiennent a des Kabyles. Cherchez ou est l’object de conplot n’est pas difficile. Une companie comme Danone Algerie ne peut tomber dans ces affabulations de trucs oerimes; en fait son grand problemem c’est que elle appartient a des investisseurs Kabyles. . Absurde! Ce qui est perime en Algerie c’est le regime et ses multitudes de ratonnades a l’envers du peuple qu’il soit Kabyle ou Pas. Tout est perime en Algerie : leurs discours, leurs plans, leurs discours arabo-islamiste, leurs ferveurs arabe moyen ageuse, leur discours annonnant, …

  3. C’est tout le système politique Algérien qui est périmé , mais pour les apparatchiks au pouvoir depuis 60 ans il n’y a apparemment pas de date limite de péremption . Il n’y a qu’en Kabylie qu’ils vérifient la conformité HACCP !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici