El Hadi Ould Ali manipule le FFS à Tizi-Ouzou

2
467
El Hadi Ould Ali
El Hadi Ould Ali

TIZI-OUZOU (Tamurt) – El Hadi Ould Ali, ministre de la jeunesse et des sports du régime colonial d’Alger, excelle toujours das l’art de la manipulation et de l’infiltration. Il a ses pions dans toutes les organisations politiques et syndicales en Kabylie, plus particulièrement à Tizi-Ouzou.

Après avoir infiltré le MAK, il a toujours influencé le FFS dans ses prises de décisions en Kabylie et même dans le choix des candidats de ce parti. El Hadi compte même ses hommes au sein du RCD. Au FFS, par exemple, c’est à travers son ami intime, Hocine Haroune, sénateur du FFS et ancien président de l’assemblée de wilaya, qu’il tâte tout ce qui se trame au sein de ce parti dit d’opposition. El Hadi  Ould Ali, premier responsable du secteur du sport en Algérie, a ordonné au FFS de soutenir par exemple Hannachi et lui accorder des subventions financières importantes à travers l’APW que le FFS contrôle.

Pour le RCD, la plupart des militants de ce parti sont en lien direct avec El Hadi et cela depuis toujours. El Hadi veille sur le moindre mouvement politique en Kabylie. Il est les yeux et les oreilles du régime dans la région. Le pouvoir a mis entre ses mains tous les moyens financiers pour mener ses missions. Il agit dans l’ombre au point de concurrencer même les services des renseignement généraux.

Ravah Amokrane 

2 Commentaires

  1. Azul fellawen,
    Si cet inculte arrive à manipuler les partis etouvements politiques en Kabylie, ihhi nemouthe oudyeqomewara. Aghe yaefou rebi!

  2. Lancer une phrase telle que « il a infiltré le MAK » et passer à autre chose n’est pas pédagogique. Cela peut induire de mauvaises interprétations qui laisseraient entendre que le MAK est un mouvement plein de kds. Cela est archifaux ! Des tentatives existent mais la structure du mouvement est imperméables à de telles manipulations. Aucune organisation n’est aussi sûre que le MAK en Kabylie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici