Faute de touristes en Kabylie : Lorsque la prostitution est tolérée dans les hôtels étatiques à Tizi-Ouzou

18
2527

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Le plus vieux métier du monde, la prostitution, que les services de sécurité et les autorités publiques interdisent dans les hôtels privés à Tizi-Ouzou, est tolérée, voire autorisée, pour les hôtels étatiques.

Ce n’est plus un secret pour personne. Les hôtels comme Amraoua, Lalla Kheddidja et Baloua, de la capitale du Djurdjura, excellent dans la prostitution au vu et au su de tout le monde, mais personne ne bouge le petit doigt, à commencer par le wali.

Faute de touristes et d’un manque à gagner certain, ces établissements dit touristiques, qui n’ont de « trois étoiles » que le nom, auraient fermé leurs portes plusieurs fois par le passé sans les subventions financières du ministère du tourisme.

Des vendeuses de charmes, venues essentiellement de la région Oranaise, sont installées dans ces établissements hôteliers, jadis fierté de toute la Kabylie, et s’adonnent à la prostitution. Elles louent avec leurs clients des chambres sans jamais être inquiétées. Une activité qui s’avère fructueuses et avantageuses pour ces hôtels asphyxiés financièrement. L’activité est rentable. Les caisses se remplissent aussi, surtout que les clients ne manquent pas. « On loue une chambre à raison de 2000 dinars pour les passes et 6 000 dinars pour toute la soirée. On a des clients habituels et qui sont triés sur le volet. On ne veut pas des clients à problèmes », nous dira un réceptionniste de l’hôtel Amraoua qui dit qu’ils ne sont jamais inquiétés par les services de sécurité ni par personne d’autre. « On a le feu vert du directeur et ce dernier sait bien ce qu’il fait », ajouta notre interlocuteur.

Notre source précise que la plupart des clients sont des entrepreneurs des travaux publics, des élus et surtout des députés, des cadres de différentes institutions publiques et surtout des gradés des services de sécurité de la gendarmerie, de l’armée et de la police. Des prostituées dites du luxe d’ailleurs rôdent ces dernières années dans les trois hôtels étatiques de la ville de Tizi-Ouzou. Mais ces mêmes vendeuses de charme ne s’approchent jamais des hôtels privés. La prostitution est strictement interdite pour les établissements hôteliers et touristiques privés. La police veille au grain. Un livret de famille est exigé à la réception aux couples. Une politique de deux poids deux mesures que le wali de Tizi-Ouzou tolère qui dit long sur la politique du régime colonisateur d’Alger.

Youva Ifrawen

18 Commentaires

  1. {{Dans ce cas, vous voulez nous dire que les salafistes ont raison de faire ce qu’ils font. Dans le monde entier la prostitution se pratique dans les hôtels.En Algérie, on veut éradiquer la prostitution! Même les démocrates et les laïcs ont leur salafistes.

    Ce qui se passe dans une chambre à coucher ne regarde personne! Ce sont deux adultes consentants.}}

    {{Ceux qui écrivent contre la prostitution sont les premiers à utiliser les services des prostituées.
    Même au Canada, il reste encore quelques hypocrites conservateurs qui veulent éradiquer
    le peu d’oxygène.}}

    {{Le combat pour un État kabyle et une société laïque est ailleurs, pas sous les jupes des prostituées.}}

    • De mon profond sommeil , j’allais te dire pourquoi mélanger torchant et serviettes? mais dieu merci je me suis réveillé avant de commettre la bêtise. Celle de de comparaitre torchant et serviette, ces deux ustensiles qui nettoient nos mains et nos visages de toutes les saleté pour nous rendre propre à la prostitution et les salafistes source de toutes les saletés. Alors pour ne pas dire trop sur ce sujet qui me plais pas beaucoup d’ailleurs, ni l’un ni l’autre ne doit sortir de son cadre légal, les prostituées dans les maisons closes, les salafistes dans les mosquées.

    • {{Payé une femme pour un plaisir de quelque poingné de dinar, selon le couran dans sa verset 69 de la sourate de la vache(zawadj elmoutaa) est un geste de la zaket, et aussi l´islame est la religieux officielle de l´etat algerien.

      l´appelation de dinar comme monnaie été aussi utilisa dans l´ex Yogoslavie, le pays de Nehru un amis de Ben-bella,et l´Egyptien Nasser, les ex leader du tière monde, aprés la chute du mur de Berlin(la fin de la guérre froide) et l´effritement de la Yogoslavie, cette monnaie n´a plus de valeur dans les marchés, son époque est complètement dépassé mais gardé jusqu´à nos jours par l´algerie revolitionnaire agraire de Ben-bella et de Boumadien qui a été mise en planification( khumassi ,1 puis 2 jusqua 5) en 62 aprés la fin guérre!
      Khumassi veut dire khumayni, la revolution islamique de 1979 en Iran qui a concida avec la disparition de Boukharouba(boumadien)}}

  2. UNE  » STRATÉGIE DÉLIBÉRÉE  » POUR CASSER LA KABYLIE

    Prostitution, proxénétisme, débauche, drogues, alcool, trafics en tous genres, corruption généralisée, etc. :  » la marocaanisation » (pardon!). Tout y est pour casser complètement la région, et ce depuis longtemps déjà ! Le Pouvoir militaro-mafieux a déployé toute cette panoplie, une boite-à-outils pour embrigader complètement la population, conter toute velléité de résistance et d’opposition contre la Dictature militaire en place depuis 1962!

    Les Facs sont « remplies » à 75% de filles dans le but de dépolitiser les campus, car quoi qu’on pense, hélas, elles rares les filles qui  » font de la politique  » ! La Sécurité militaire et les Services du protocole ont décidé d’un commun accord dès les débuts 80, d’intégrer énormément de filles dans les Universités. Pour la dite Police politique, il s’agit de contrer l’agitation contestataire, protestataire. Pour le Protocole, il était temps de trouver des épouses lettrées pour les Diplomates, Ministres, Officiers….comme c’est le cas partout ailleurs. Mais au Bled de la démesure et du khalouta, les dirigeants ont optés pour la  » totale  » : gonfler les notes pour accorder les  » bacs cadeaux « , et c’est le fait accompli pour les parents et la société en générale, contrainte d’accepter l’inscription de leurs filles, memes on sachant qu’elles sont en réalité médiocres, le niveau au plus bas….et c’est le bordel à la Fac !

    • Pour l’auteur de l’écrit Une « stratégie délibérée pour casser la Kabyle » et les autres .
      Depuis la venu de bouteflika au pouvoir, si tu interroge mon âne sur cette question, il te dira qu’il y a tout un complot qui travaille sans relâche contre la Kabylie et les kabyles. il te diras aussi que les armes utiliser en plus des balles réelles de 2001 sont les tires à coup de putes importées de l’oranais, des tires de sommation dans les bars avec l’argent du contribuables…et ….et . Mon âne te diras plus.
      Mais pourquoi chercher l’épine sur la tête alors que tout le monde sait qu’il ne peut siégé que sur les pieds? Pourquoi ne pas accepter la réaliser que la société kabyle est agonisante, alors il faut agir vite pour trouver la solution à la Mahatma Ghandi?

  3. Veut dire le systeme introduit cette pudeur et le virus dans notre cher kabylie ??? ils veulent faire de la kabylie comme les années de plomb du Hassan II ! le clan de Oujda ils veulent cloné le meme systeme dans la kabylie , la pudeur est une humiliation ou intimidation et aussi le premier facture qui dénaturalise notre peu reste de notre dignité autrement la pauvreté frappe les portes de chaque famille kabyle .
    ils nous exporte que du mauvais et du mal de la société et ils recupère le bon et le bien de la société .
    Comme ils disent la région du clan de Oujda ( asshih lina wel ma3toub likoum ) donc ils ont planifié tout pour nous détruire .

  4. A Ma connaissance les Oranaises sont toutes tres moches; il faut vraiment etre un obsede sexuel pour mettre son zizi dans ce terrain la. Quand au Maladie veneriennes, gare aux idiots du village. Donc je ne pense pas que les Kabyles du coin s’adonnent a ce jeu qui met leur vies en peril

  5. les Kabyles sont complices : le plus gros de leur budget va dans l’alcool et l’inconduite … alors qu’ils ne viennent pas se plaindre. je parie que si on enlève l’alcool aux Kabyles il y aura des émeutes. trêve d’hypocrisie

    • Tes idées me font pensé que l’alcool est crée et consommé qu’en Kabylie, alors si tu sais ce que tu ignores de la chose, je suis sure que tu vas te taire à jamais.

  6. Votre aveuglement et votre petitesse d’esprit vous font oublier que les gens sont libres… aller je ne commente plus votre izzzzan

  7. Selon les statistiques la plus grande de vente du vins Algerien ( c la wilaya 15 ) , le systeme empoche bien ces recettes en Kabylie , plus les centaines des tonnes poudre blanche finira tot et tard au berceau de la kabylie , notre jeunesse détruite ! autant de la revolution les lions de Djurdjura s´approvisionne des armes apartir des frontières de l´est pour combattre l´ennemi , mais l´actuellement le sens contraire des frontières de l´Ouest , la région du clan de Oujda s´approvisionne nos régions par le besoin et la déstruction de notre jeunesse ! quelle lacheté pour appauvrir la kabylie ??
    La prostitution guette les pigeons kabyles , c eux ( les éclaireuses du kidnapping ) la plupart les hommes prostitués sont des entrepreneurs et les hommes d´affaires , elles qu´il signale aux kidnappers ( lequel ou qui ) les hommes protitués ayant bcp d´argents , a la fin de leur mission elle finira par un kabyle pour se blanchir aprés les 400 coups .
    Vraiment de préférence Anngguer walla les laches , ichattahen , hommes protitués , …..les traitres …ect

  8. vraiment je n arrive plus a suivre la ligne iditorial de votre site , vous critiquer tous le monde les islamiste, le pouvoir , les simples citoyens qui trouve refuge dans les bras d une fille même en contre partie d une somme d argent , en quoi sa vous dérange, le pouvoir joue le jeu des islamiste et vous vous faite de même , vous ne savez plus sur quel pied danser .

    • Un des grands problèmes est la frustration sexuelle. Il faut le dire et le répéter jusqu’à ce qu’on l’admette. Cela ne sert à rien de taire ce problème. Nous sommes faits de chair et de sang non ? alors !

      Mais l’islam gère même les problèmes du zizi. Allez comprendre cette religion.

  9. laisse moi vous dire j’ai remarque une chose vous parlez de moves cotes concernent la kabylie,alor ma question est la suivante a se que y’ont a pas la prostitution dans des autres hotels a alger ou bien a Oran,Annaba?,la kabylie une wilaya fournis de drogue,cidnaping en kabylie,mort en kabylie,accedent de voiture en kabylie, c’est vraiment DOMAGE un kabyle ecrit toujours du mal sur ca wilaya n’ont parlent pas d’autres journeaux arabes

  10. tu n as rien vu coco moi je suis receptionniste dans un hotel a alger mon frere je n arrive toujours pas a croire ceux qui ce passe des jeunes etudiantes qui viennent de tout la region surtout de l ouest incroyables des fois 1 fille avec 2 garcons et ont ne vit que de leurs pourboire si non ont ne gagne pas bien pour les journalistes d ennahar eux n ont pas ete etudiantes et n ont pas de vagins elles sont tres serieuse et jamais eues 1 relation informelles comme le disent toute les filles a leurs parents bien sur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici