La gendarmerie coloniale algérienne envahit Axxam n Tmusni et harcèle Ahmed Amrioui

17
693
Ahmed Amrioui/Tamurt

DRAÂ EL MIZAN (Tamurt) – Ahmed Amrioui, précurseur de « Axam n Tmusni », vient  d’être, encore une fois, convoqué par la gendarmerie. Aujourd’hui, vers 12h30, 2 voitures de la brigade de Draa El Mizan chargées de 8 à10 gendarmes armés jusqu’aux dents l’ont fait sortir de chez-lui, à At Yahia Moussa, pour lui remettre une convocation signifiant sa présence immédiate à la brigade de Draa El Mizan où il se trouve actuellement.  En voulant prendre une photo de ces gendarmes qui s’affairaient autour de sa demeure, le responsable de ces forces coloniales a refusé sous prétexte qu’ils ne voulait pas voir apparaitre leur photo sur le journal Tamurt.

Les ennuis ont commencé lors de son débarquement au port d’Alger. Il a été prié par la police de se présenter dans un commissariat à Alger où il a passé quelques longues heures.  Ne comprenant pas le motif de sa convocation, il a immédiatement demandé pourquoi cet acharnement sur lui à chaque fois qu’il met ses pieds en Algérie et qu’il en a marre de raconter à chaque fois la même chose. Les policiers lui ont fait comprendre qu’ils ignoraient le motif de son arrestation.

Selon Dda Ahmed qui a contacté rapidement notre Rédaction, la police semble s’intéresser aussi à ses amis : «  un ami est venu me dire, ce matin, qu’il est convoqué par la police parce qu’il a des contacts avec moi ».

Nous vous tiendrons de la suite de cet événement.

La Rédaction

17 Commentaires

  1. Si les Kabyles d’une région concernée par ces cas de harcèlement ne se mobilisent pas comme un seul Homme pour y mettre un terme cela voudrait dire qu’il ne reste pas grand chose à espérer d’une population qui s’est effectivement zombifiée. Dans ces conditions Mr Amrioui, quelque soit sa détermination et sa témérité finira par lâcher prise avant de se faire oublier. Ainsi va la Kabylie.

    • hihihihihihihihih je devrais pas rire, mais je suis entierement d’accord avec vous Kad, les Kabyle sont zombifies, et c’est hallucinant apres tout ce qui arrive a chaque fois, et les kabyles ne s’indignent pas. vraiment c’est un people de zombie et cours apres la baguette, un sachet du lait, et l’huile a tourne sole.

  2. Une question:
    Pendant que Police ou Gendarmerie agressent des Kabyles dans leurs villages, ou sont tous les villageois??????
    N’est-ce pas là, une soumission totale des villageois????
    Les autres comprennent qu’on peut, désormais, faire ce qu’on veut en Kabylie, ils ne disent plus rien, ils ont changé.

    • Où-sont les kabyles rebelles et leur solidarité légendaire?
      …Chez eux ils ne peuvent apprendre leur langue. Voilà l’enfumage de tamazight langue officielle..
      il est impératif que les kabyles s’associent au soutien de se grand Monsieur pour imposer l’ouverture de cette établissement. Gagner se match sera le signe de pouvoir en gagner d’autres. A Défaut de s’imposer là..il ne faut pas compter le faire ailleurs.
      La kabyle doit le soutenir..
      Tous pour que cette école reste ouverte..quoi qu’il arrive.
      Toute ma solidarité.

  3. Quel est le crime commis par ce cadre retraité? Avoir voulu transmettre son savoir et avoir créé une école gratuite pour les enfants de son village. On lui reproche de dispenser une vraie formation par les aides aux devoirs qu’i apporte à tous ces enfants de paysans isolés et démunis. S’il s’était proclamé Imam et diffusé l’obscurantisme dans une mosquée, le pouvoir l’aurait encouragé. Ce citoyen et sa femme allemande ingénieurs de formation qui ont passé une grande de leur vie dans les grandes entreprises allemandes ont voulu, a leur retraite, faire bénéficier les enfants de leurs douars de leur aide. Où le mal a yimdanen? Sa femme interdite de territoire âne j’ai rien, et lui soumis aux pires exactions et intimidations.
    Voilà un exemple concret qui milite pour l’indépendance de la Kabylie. Il aurait eu ses papiers Kabyles il ne transiterait plus par un Aéroport Algérien où il est soumis à toutes les insultes et les brimades. Il n’aurait plus l’estomac noué, comme beaucoup de Kabyles, qui rentrent chez eux. Ouvrez les yeux A Lkvayel a fel vatel ydrane??? Regardez ce qui se passe a les « autonomistes » qui veulent toujours se coller aux arabos islamistes.
    Il faut se révolter contre toute cette injustice.
    Vive la Kabylie Indépendante ayatmaten.

    • Ou es tu toi en premier. On ne peut pas mener un combat quand on a déserté le champs de bataille. La plupart de ses kabyles qui appellent à la résistance sont en dehors de la kabylie.

      • @ Yithvir .La Kabylie a besoin de tous ses enfants ,a l’interieur ,et a l’exterieur .chaqu’un a un role a jour pour faire aboutir la kabylie a l’independance .
        Rappelles toi bien que Abane ramthan , Krim Velkacem ,& beacoup plus d’autres ont ete bien assassines a l’etranger non?.
        Maintenant si tu es un defaitiste ,then on ne peut rien faire pour toi.

  4. Cet acharnement n’est pas le premier.
    Les conférences, les réunions, les discussions sur la pensée Kabyle dérangent les analphabètes et racistes anti-kabyles car ils nous craignent.
    Bientôt, on va contrôler notre liberté de penser ou de rêver.
    Dire que dans les pays modernes, on se réjouit et s’enrichit du savoir pendant que chez nous, on fait la chasse au savoir!
    Il est vrai que nous ne sommes qu’une copie de la Corée du nord avec un parti unique, un journal unique, un système à la soviétique, un pouvoir unique, une idéologie unique, une pensée unique plus dangereuse que la Corée du nord puisque l’islamisme a fait 15 millions de morts depuis les années 80 avec les différents conflits et actes terroristes caractérisant le monde arabo-musulman.
    La différence avec la Corée, c’est qu’eux arrivent à produire des prodiges (virtuoses du piano à 5 ans, équipe féminine de foot championne du monde, industrie militaire faite maison, gratte-ciels avec sa propre main d’oeuvre,…) et vivent en autarcie pendant que nous créons le terrorisme en Tunisie, Libye, Mali (belmokhtar) et faisons fuir ou assassinons les étrangers (paris-alger-dakar, tourisme, attentats de l’ONU à alger en 2007…).
    Et vous voulez qu’on continue à vivre sous ce colonialisme !!!

  5. l’Etat arabe d’Algérie est en train de contribuer à forger des militants solides pour la cause kabyle. Des militants à tout épreuve, qui en auront vu de toutes les couleurs arabo-islamiques. C’est une bonne chose, chaque fois qu’ils dépassent les limites ils réveillent ceux qui ont le sommeil lourd.

  6. Dans la ville ou je suis, en dehors de l’anegerie, il y a aussi des brigades – et la mienne suit de pres les enfants des representants de ces mafiosos !!! Ils nes’arreteront que le jour ou ca commencera a leur couter cher !

    • Vous suivez des enfants et vous en êtes fier? sachez que vous êtes une honte et un pervers, j’appel les responsables de ce journal à vous signalez immédiatement à la police sinon ils seront tenu comme responsable et complices de vos méfaits au moindre kidnapping d’enfants en kabylie. Comme ce site est certainement héberger en France sachez que j’ai enregistré cette page avec le commentaire de azru et au moindre kidnapping je porterais plainte. On ne joue pas avec la vie des enfants qu’ils soit de parents kabyles ou arabes.

      • Azul syd.1 ta rien compris , lis bien ce que azru à dit. Dis moi syd ta déjà entendu des kabyles tue un arabe ?hors les arabes nous tue toujours depuis la nuit des temps.vive l’indépendance de la kabylie.

  7. il ne faut pas jouer avec les enfants d arabe d anegerie, qt il sagit d entrepreneur kabyles oui mais pas eux. comme si pour eux la vie est sacree dieu seul sait combien de crimes ils commettent chaque jour

    • les enfants dont je parle ont tous la 30aine et 40 aine place’s dans les capitales occidentales a faire de l’import-export… ils ne subissent pas le dictat que leurs parents imposent aux autres…mais salarie’s dans les embassades biensur…c.a.d. aux frais de la princesse.

  8. ou son les citoyen de ce village? il font kwa?? je pense que ce Mr il travaille pour le bien de son village ! pourquoi l en lâcher comme ça? je voie c de LA trahison de la part de ce village

  9. Ils agissent de la sorte sur instruction de la police politique, qui à fiché tous les kabyles anti-conformisme, mais cette stratégie des janissaires d’Alger ne date d’aujourd’hui, elle vise à domestiquer les kabyles par la peur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici