La RN 12 fermée par la population de Taourirt Ighil

0
1619
tizi-el-korn
tizi-el-korn

TAOURIRT IGHIL (Tamurt) – Condamné à la prison avec sursis pour détournement et utilisation des biens de service à des fins personnelles, durant son premier mandat, le maire de Taourirt Ighil a réussi à se représenter malgré l’interdiction faite par la loi. En remportant, par une majorité relative, les élections de novembre dernier, le maire est installé, pour un autre mandat, à la tête de l’assemblée populaire communale. Ceci s’est soldé par un blocage qui a duré plusieurs mois avant qu’un  terrain d’entente ne soit trouvé, en avril, suite à l’intervention du président de l’APW et du wali.

Pourtant cela n’a pas résolu le problème car certains citoyens continuent à manifester leur désapprobation de cette réélection alors que ce sont leurs concitoyens qui l’ont réélu. Ce mercredi matin, ils sont descendus dans la rue pour bloquer la route nationale n° 12, reliant Vgayet à Alger via Tizi Wezzu. Ils exigent la réouverture du siège de mairie de Tizi El Korn, la mise en application du pacte signé avec le wali lequel avait permis le déblocage de l’APC et la suspension de leur maire ou la dissolution de toute l’assemblée communale.

Ceci a été porté noir sur blanc dans une déclaration-appel à la population signé par le mouvement citoyen qui appelle à une fermeture illimitée de cette route jusqu’à satisfaction de leurs principales revendications.

Amaynut pour Tamurt 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici