La série de suicide continue à Tizi-Ouzou : Un jeune de 25 ans se donne la mort à Vouhinoun

16
570

SOCIÉTÉ (Tamurt) – La localité de Vouhinoun, 8 km au sud de Tizi-Ouzou, est secouée encore ce matin par un autre cas de suicide. Un jeune âgé de 25 ans, rependant aux initiale K.R, s’est donné la mort hier soir. La victime, selon une source locale, a ingurgité de l’acide sulfurique.

Le jeune homme a été retrouvé par ses proches dans sa chambre. Evacué vers les urgences, les médecins n’ont rien pu faire. Le jeune était déjà mort bien avant son admission. Notre source précise que cet homme de 25 ans jouissait de toutes ses facultés mentales et ne souffrait d’aucun trouble mental.

Les services de sécurité ont ouvert une enquête dans l’espoir de faire la lumière sur cet énième cas de suicide. La nouvelle de ce drame s’est rependue dans toute la région. Les habitants de Vouhinoun sont sous le choc, d’autant que ce n’est pas la première victime de suicide.

Les jeunes sont les premières victimes de phénomène à Tizi-Ouzou. Le chômage et l’avenir incertain sont les premières raisons qui poussent les personnes à opter pour cet acte de désespoir qui en dit long sur le marasme social qui prévaut au sein de la société. Plus de 50 personnes ont mis fin à leurs jours depuis le début de l’année 2013. La situation est alarmante, mais aucun responsable politique ne semble se soucier ou du moins se pencher sur ce sujet. Même la presse locale ne parle plus des cas de suicide à Tizi-Ouzou.

R.Moussaoui

16 Commentaires

  1. Le désespoir, la faiblesse puis le suicide, c’est cela la conséquence de la laïcité ou de l’athéisme.d’une bonne partie de la jeunesse Kabyle de Tizi Ouzou. En Kabylie, là où il y a une jeunesse musulmane pratiquante, Il n’ y a point de suicide, comme à Ath Yaala, ilmayen, Ath Ourtilan,Thmaoqra, Mechedalla, Chorfa de Thazmalt, Chorfa n’Bahloul, Draa El Mizane, Sidi Naamane etc…La raison est simple, un musulman pratiquant, ne désespère jamais fce aux problèmes de la vie, car, comme prescrit dans sa religion, il doit déployer tous ses efforts pour régler ses problèmes matériels ou psychologiques, puis, il est convaincu qu’il a Dieu le miséricordieux à ses côtés, pour l’aider à s’en sortir. Et même si ses problèmes ne sont pas réglés, par exemple dans le cas d’une maladie incurable , il sait qu’il sera récompensé par Allah après la mort. Il y ‘en a qui vont dire que dans les localités sus-mentionnées ou les autres régions d’Algérie, les familles des victimes cachent le suicide de leurs enfants, Je leur répond qu’il n’y a aucune preuve à cela. C’est un argument qui ne tient pas debout. Car, ces famille vont mentir, mais le mensonge ne va pas ressusciter leurs enfants, et c’est haram.
    Jeunesse Kabyle, revenez à l’Islam, religion de vos ancêtres, et soyez de bons musulmans pratiquants et vous serez heureux sur terre et après la mort. Cela ne veut pas dire nier votre Kabylité ou berbérité. L’islam n’a jamais demandé cela. Les arabophones d’Algérie sont des berbères comme vous autres, seulement leurs ancêtres se sont arabisés de leur propre gré sans aucune contrainte de personne.

    • la laïcité n’a rien à voir avec les suicides , c »est un système moderne qui sépare la politique de la religion , la Kabylie a toujours été une région laïc et ce depuis la nuit des temps , la religion musulmane est une idéologie , l »arabisation des berbères est une preuve tangible , seule la kabyle à échappée à ce complot diabolique, mais prise en otage dans ce moule arabo-islamique dévastateur à l »instar de tous les pays islamisés .

    • justement tu viens de donner la raison principale qui pousse au suicide;la religion islamique désuète et qui n’a cessé d’accumuler ses échec a travers ses siècles de déchéance rocambolesque depuis cette religion relique s’érigeait en une institution,entité voyou car son but infâme aurait été de spolier l’être humain de sa nature en le dépossédant de ses chances de son unique espoir ou de le quémander ailleurs! alors, ta charognerie islamiste opportuniste même sur un esprit libre et qui a choisi d’être libre que d’appartenir a votre monde de scélérats et de rats alliés au diable en croyant que c’est dieu! alors? la dignité humain ne résonne t elle pas?

    • Ruh Atvezded Ketç uk d l’islam inek. c’est a cause de cette malédiction que nos jeunes se suicident aujourd’hui, c’est grâce à l’islam que pratiquent les dirigeants qui nous asservissent , que la Kabylie s’est retrouvée déchiquetée par la haine et le déni a l’existence , c’est à cause de l’islam, qui veut nous soumettre en sous hommes docile, en esclave, dont tu es la parfait model, que nous subissons les Raffles, les assassinats, l’écartement, l’isolement. Voici la Kabylie possède 1500 villages, et chaque village possède une ou deux mosquées, sans oublier TIM3MRIN, qu’a fait l’islam pour nos villes et villages ? Depuis les 14 eme siècles, nous n’avons reçus que, mépris, haines, assassinats, exclusions, diabolisations, meurtres, vols, violes et suicides, tout cela à cause de quoi ? bien sûr à cause de l’islam qui refuse la différence et l’insoumission. Alors encore une fois, j’emmerde ton islam à pied et à cheval d’ici jusqu’à l’Arabie saoudite, là où tu mérites de vivre comme esclave. Le Monsieur, sans honte bue, ne trouve rien de mieux à dire que d’accuser les kabyles et la Kabylie ainsi que la laïcité, comme la cause principale du fléau du suicide. Ainsi donc pour cette énergumène pour guérir de ce fléau, la Kabylie doit se soumettre à la tyrannie arabo-islamo-baathisme. Comme si il ne s’est jamais renseigné que, la soumission et la pire des suicides. On devra te pondre. Espèce de KGM (Kabyle Génétiquement Modifié)

    • mon identité amazigh et mon président c’est ferhat mhenni et mon pays c’est tamazgha (ALGÉRIE ) héritage de dihia (Kahina ) vive le peuple Kabyle libre et laïque )

    • ce n’est pas des adeptes d’un pedophile terroriste comme mohamed qui vont nous apprendre ce que c ‘est que le suicide ou un problemme psychologique chez une personne ,, hé momo garde tes préches et prend tes babouches et vas precher ton terrrorisme musulman quelque part ailleur …ce Jeune Homme s est suicidé a cause de marasme qu il vit et ce marasme est vecu par toute la Kabylie et la cause c est la conolisation arabo musulmane de la Kabylie ,, la malediction Dawessou de l’islam et des arabes ne cesse d’exterminer notre peuple …vas t en ,, degage momo et toi son adepete Hasnaoui casse toi avec tes sourates qui appellent au meurtre et à la pedophilie et la prostitution la guerre , le vol le viol … voilà ta secte qui s’appel islam c ‘est tout ça …VIVE LA KABYLIE LIBRE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE AVEC SON ETAT NATION KABYLE …

    • Azull,Je suis curieux de savoir ce que dit le coran des berbères ! Si tu peux nous donner la sourate ou ce passage ou allah parle de nous (même si, personnellement je me dis jamais berbère mais kabyle). Je ne savais pas que mahommerde était un prénom berbère, tiens tiens ! A ton avis ces noms, tirés des matyrologes chrétiens romains, c’est des berbères, ou ‘’diroumyens’’ ? Adrien (qui devient abbé à Cantorbery), Alexandre, Anastase, Arcade, Augustin, Aurele… Cassien, Célestin,Cécilienne, Cler, Commode, Constantin, Corneille, Cyprien… Damien… Émilien, Eugène… Félix, Fidèle, Flavien, Florent, Fortunat, Fulgence… Gelase, Germaine… Hermès… Janvier, Jules, Just, Justine… Laurent, Macarie, Marcel, Marcelin, Marcienne, Martial, Maxime, Miltiade. Monique… Octavien… Paulin… Saturnin, Sévère, Séverin… Tertullien, Théodore, Théodule, Thimotée… Valérien, Victor, Victorin, Vincent… Zenon… Déogratias… Je ne pense pas que ‘mahommerde’ peut être un nom berbère, franchement tu vas t ‘attirer la foudre de tes frères mahométans arabes, fais attention ! Ni mahommerde, ni mouh, ni mokhamed, ni makhmoud ne peuvent êtres des prénoms berbères mais bien bédouins arabes. Il faut que tu nous parles de ces récits que mahommerde et son gendre ali ont laissé ou ils recommandent de respecter les berbères ! L’histoire des berbères ! On parle de mahommerde et de son dogme stupide, pas de l’histoire des berbères ou des amazighs en Afrique du Nord, que l’armée de ton mahommerde a massacrés et colonisés. Tu mens quand tu dis que mahommerde et son dogme ne force pas les gens a devenir des soumis, sinon elle ne fouetterait pas la merde en Afrique du Nord et aujourd’hui en Kabylie, où après tant de siècles, elle peine a s y installer. Ton coran traduit en kabyle ou dans uen autre langue, il fait péter de rire ! Nighak ifouk waghroumis, mahommerde,en Kabylie, il est temps qu’il fasse sa valise.

      Répondre à ce message

      • Premièrement, avant l’Islam, les ancêtres des Kabyles n’ont jamais été chrétiens ou Juifs. ce sont les ancêtres des Chaouis et des Tunisiens qui l’étaient. Tous les noms des berbères christianisé qu tu as cités étaient ceux d’ancêtres ded Chaouis, de Constantinois, de Annabis, de Souk Ahrassi et de Tunisiens. Deuxièmement, les musulmans, n’ont jamais combattu tous les berbères, mais seulement une minorité qui était de service au colonisateur Byzantin. Ils n’ont violé aucune femme berbère. Il n’ y a aucune preuve historique à cela. Sinon montre là nous. Puis, les ancêtres des Kabyles n’ont jamais combattu l’armée musulmane. La preuve, aucune référence historique n’en parle. Au contraire, ils se sont tous convertis à l’Islam de bon gré et sans aucune contrainte. Car il n’ y avait jamais eu d’armée arabe en Kabylie. Ils avaient tous une mosquée dans chaque village. Ils n’ont jamais été laïques, puisque la laïcité est une invention française récente. Après leur islamisation totale, les ancêtres des Kabyles se sont débarssé des pratiques inhumaines des païens. En voici quelques unes de ces traditions:
        – offrir des jeunes filles mariées par leurs époux ou célibataires par leurs parents aux prêtres pour les couples qui veulent avoir des enfants, ou pour les parents qui souhaitent obtenir leurs bénédiction.
        – La polygamie et la liberté des mœurs. Massinissa en avait un quarantaine de femmes
        – ou cette pratique des ancêtres des Kabyles, qui consiste à offrir leurs enfants mâles à leurs hôtes en guise d’hospitalité . Cela, est écrit dans le site du grand berbériste kabyle le professeur Salem Chaker,
        En voici le texte : « Tout allait changer à la fin du IXe siècle, lorsque, en 893-894, des notables Kutama rencontrèrent à La Mecque le da‘i* Abu ‘Abdallah qui les attira au chiisme, et les accompagna au retour. À Ikjan*, le da’i réussit à gagner la sympathie de la population, La conversion de la tribu au chiisme ne se fit pas sans mal. Le da‘i se heurta à des coutumes qu’il ne put supprimer totalement, notamment une forme très ancienne (sans doute protohistorique) d’hospitalité qui leur faisait prostituer leurs enfants mâles à leurs hôtes (Al-Idrîsî, p. 70-71 ;Golvin, p. 167) » .

    • azul, en repense, je vie dans l’une des localité que tu as cité plus haut, et je connais assez bien quelque autres dans la meme liste, alors cesse de dire n importe quoi, le suicide a touché à toutes les communauté et n a jamais distingué ni la race ni le staut ni le genre.je peut te compter des dizaine de suicides de kabyle musulman dans la region que tu as cité dessus.

    • ecouter tous bande de khofar. allah u wahagbar la fois c personnelle c entre la perssonne et dieux subhanallah, et sachait bien que les premier musulmans qui ont cru en l’islam en afrique du nord sont les berber qui ont traversser le desert dirak jusqu en kabilie dans le sahla . les arabe nexister mm pas a cet epoque donc arreter de faire la guerre allah c’est tres bien qui sont les premiers musulmans sur ses terre la et croyais moi le jour du jugment dernier beaucoup de gens verront qu il ce sont tromper sur les kabile. mm bouteflikha est kabile. et pourtt il ne fais rien pour son peuple??? (barbar =berber=kabile =amazigh.) lalgerie devrait sapelait la kabilie mais les algeriens non jamais voulut car il savent tres bien que le peuple berber =kabile et tres puissant spirituelement et il ni ya pa plus fier plus droit et inteligent dans lislam qun vrai kabil. les arabe juge beaucoup mais ils verront le jour du vrai jugement et de tt fasson les vrai arabe (haj) pieux savent tres bien …… larmèè de salah e din (saladin) cete touss d kabil qui croyait en lislam c pas parce que le peuple berber laisse lenbaras du choix o niveau religion ou autre qu il faut croire que tt les kabil sont comsa c une grave erreur de pencè ca venait dansmon village et dans dautre en kabilie jpeu vous dire que ca pratique la chariat mm alors areter de me faire rire en resumer sachait bien que lislam o magreb (afrique du nord)est nèè dans les montagne de kabilie en algerie. aller salam ehlikoum a bon entendeurs

  2. excuses moi , je pense qu’il existe d’autres endroits et lieux pour les prêches et la propagande.
    inutile de cherchera trouver une parades sur le dos des kabyles que vous considérer des koufars , des juifs , des mécréants etc…
    dégages stp prêches sur tes pages Arabo-islamique , on a pas besoin de votre morale qui nous a endormit des siècles.on ne veut pas de vos fatwas ,ni de vos prêches , vous etes l’axe du mal de tout les maux qui existe sur la terre .

  3. L’islam et le premier responsable de tout les dangers de la kabylie ,,,et encore il va pousser la situation jusque a la guerre et tu verra , accuse de EL GHAZAWATES , EL GHANA IM ,EL DJIHAD contre tous quil le suit pas et qui est contre lui …1- MOUHAMED DIS UMERTOUT AN UQATILA NASS HATA YACH-HADUNA ANNI RASOLA LAH ,, 2 – MOUHAMED DIS DJA3ALA RIZQI TAHATA DILLA ROMHI , 3 MOUHAMED QAL UMATI TANQASIM ILLA 73 TAIFAT , FA ILLA WAHDA MINHOM FI EL DJANNA WA 72 FI NAR HADI MACHI FITNA ? LA KABYLIE ET pas une terre de l’islam et les kabyles veut vivre en harmonie avec leur traditions avec leur culture et leur principes ,,, avant de donner des leçons a un peuple digne chercher a savoir si tu est capable et saint ….

  4. Ton prosétylisme, tu peux aller le promener ailleurs, le suicide est une affaire plus sérieuse pour qu’il soit mis entre les mains de personnes sans aucune rationalité !! Le suicide ou la tentative de suicide est généralement un appel au secours, dans une société autiste, qui perdu tous ses ressorts, du fait d’un politique destructrice et criminelle !! Il est souvent l’acte terminal d’un individe ayant des ATCD psychiatriques. La société kabyle est combattue, niée et l’objet d’une violence sans pareil, de la part d’un administration sous développée, araboislamique, criminelle !L’individu se retrouve doublement victime, d’une politique contre sa société destructurée et violentée et sans aucune écoute de sa famille, de son village ou de ses proches ! Voila le problème, quand à la religion, c’est un refuge pour tarés, pour frustrés et tous ceux qui ont quelque chose à se reprocher,dans un pays en ruine !!

  5. L’ Islam est une doctrine fasciste, pour subjuger les autres cultures et nations il cree un etat de guerre (lorsque le nombre de musulmans atteint un certain seuil), d’ où la haine de l’ autre (celui qui n’ adhere pas aux principes de l’ Islam ou de la culture arabe). C’ est une guerre psychologique sans merci envers les autres. L’ Islam est le precurseur du nazisme. Beaucoup de nos Kabyles sont inconscients de ce qui nous guette.tu ne rougie jamais toi ! Tu es comme tous ces khoroto-muslimo-tmenyiko, ils sont ou d’allah un Dieu inexistant, arabe, qui ne comprenne que les prières dites en arabe et d’un ’’prophète’’ pédophile, qui se tapait une gamine de 6 ans quand il en avait 56 et en plus ils se montrent et veulent même nous l’imposer !!! L’ Islam s’ est accaparé de tous les conceptes, preceptes, idees des cultures et nations subjuguées. Tous les conceptes et preceptes ne sont pas originaires a l’ Islam, ils ont ete plagies et pirates des autres religions. La pedophile et la poligamie sont des characteristiques des zelotes et fanatiques.

    • la laïcité c’est pas une invention française mon cher ami , pour votre information le père de la laïcité c’est IBN ROCHD , un musulman berbère du Maroc né à Cordoue au 12 ème siècle , d’ailleurs en raison de son ouverture d’esprit , il a été menacé de mort par les musulmans fanatiques de l’époque , ils ont même tentés de bruler ses livres , son œuvre est reconnue en Europe occidentale , il est plus connu sous le nom d’AVERROES , ces œuvres de pensées laïques ont été sauvegardés pas les juifs dans une ville andalouse LUCENA ou , il s’est réfugié jusqu’à sa mort en dec 1198 , enterré à Marrakech .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici