L’artiste peintre Nacer Yanat offre ses œuvres à la fondation Matoub Lounès

5
796
Nasser Yanat
Nasser Yanat

KABYLIE (Tamurt) – Le geste de l’artiste peintre Nacer Yanat est à saluer. Il vient d’offrir toutes ses belles œuvres arttistiques et tableaux de peinture qu’il a réalisés tout au long de son parcours à la fondation Matoub Lounès. Il a, lui-même, remis aux mains propres de Malika Matoub des dizaines de tableaux, hier à Paris. 

« Aujourd’hui le 19 juin 2017 j’ai fait un don de toute ma collection de tableaux (en toile impression numérique), intitulée: Matoub dans tous ses états « style Pop art ».Cette collection je l’ai remise en mains propres à la sœur de Lounes, Malika Matoub à Kremelin Bicêtre (Paris), pour enrichir le musée Matoub. Ils seront exposés au pays Tawrirt Moussa le 25 juin 2017 date anniversaire », a déclaré l’artiste Nacer Yanat, connu pour son talent artistique, mais aussi pour son engagement pour la cause kabyle.

L’initiative de Nacer Yanat est un acte de militantisme à méditer. Ce n’est guère facile pour un artiste de se séparer de ses œuvres, si ce n’est pas pour une cause noble. La maison de Matoub Lounès est devenue la Mecque de tous les militants de la cause Amazighe. Lounès Matoub demeure un repère  et une référence. Nacer Yanat vient de lui rendre un précieux hommage et de fort belle manière, à la veille du 19 ème anniversaire de son assassinat par les militaires Algériens.

Ravah Amokrane pour Tamurt 

5 Commentaires

  1. N appelle à pas la Mecque sur ils vous plaît mais un lieu de rassemblement de tous l’as amazighs sur ils vous plaît parce-que la Mecque est un lieu du diable merci

  2. Personne n’a dit que c’était des tableaux. Ce sont des « photocopies » de tableaux . Les photocopies sont faites non pas sur du papier mais sur de la T O I L E .
    S’il est « difficile pour l’artiste de séparer de son oeuvre » n’est-il pas aussi pénible pour le maquignon de se séparer de ses bestiaux qu’il a vu naître et grandir, au boulanger de vendre son pain comme des baguette 😉 ?
    .
    .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici