Le MOB fait un nouveau pas vers l’accession

0
892
MOB
MOB

BGGAYET (TAMURT) – L’équipe fétiche de Bgayet, le MOB, a réalisé cette année un parcours sans faute. Après des années sombres, il semble que les enfants de Yemma Gouraya aient retrouvé le chemin de la gloire cette année, même avec des moyens financiers dérisoires.

Ce vendredi après-midi, le MOB a accueilli l’équipe Chaouie de Barika, pour le compte de la 26ᵉ journée du championnat. Les Kabyles ont gagné facilement avec deux buts à zéro, devant un stade plein comme un œuf. C’est la fête à Bgayet. Les supporters ont plongé toute la ville dans l’euphorie.

Avec 59 points au compteur et 9 points d’avance sur le poursuivant, le MOB vient de mettre un pied en deuxième division pour la saison prochaine. Le MOB est un grand club kabyle qui a joué même une finale de coupe d’Afrique en 2019, mais faute de moyens, l’équipe lutte contre vent et marée pour se maintenir parmi l’élite. Pour la deuxième équipe kabyle de Bgayet, la JSMB, elle aussi est confrontée aux mêmes problèmes que le MOB. Se retrouvant en troisième division, l’accession n’est pas pour cette année pour la JSMB, classée à la 4ᵉ place à quelques journées seulement de la fin de la saison.

Pour Bgayet, pour la première fois de son histoire, cette région kabyle est représentée dignement en première division par Akvou, qui semble assurer son maintien en première division. Un exploit pour une première saison parmi l’élite. Quant à la JSK, elle a de fortes chances de jouer une coupe d’Afrique l’année prochaine, puisque le club est à la troisième place du championnat. 

Un jour, la Kabylie aura son propre championnat. 

Amnay

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici