Personne n’a voté pour Tebboune en Kabylie

8
1994
Les comités de village en Kabylie
Les comités de village en Kabylie

KABYLIE (TAMURT) – Le nombre de voix obtenues par l’actuel chef d’Etat algérien en Kabylie se compte sur les doigts d’une seule main. Logiquement et démocratiquement, il n’a aucune légitimité en Kabylie et le régime algérien n’a aucune souveraineté en Kabylie.

Les forces coloniales, l’armée et la gendarmerie, devaient se retirer de Kabylie et de laisser ce pays aux Kabyles pour choisir librement leurs représentants. Continuer d’ignorer la réalité que Tebboune est complètement rejeté en Kabylie, par toutes les tendances politiques, est un acte qui n’est autre que colonial. Les urnes ont parlé et on dit non à Tebboune et à tout le régime qu’il représente en Algérie. Toutes les élections qui seront organisées en Kabylie doivent être rejetées comme celle des dernières présidentielles. Le FFS et le RCD doivent aussi cesser de donner du crédit au régime algérien. Ils ne doivent participer ni aux élections locales, législatives ou autres.

Les comités de villages sont les seuls représentants légitimes et légaux en Kabylie. C’est à eux du gérer la Kabylie. Rien n’empêchera par exemple les comités de villages d’organiser un référendum d’autodétermination en Kabylie, comme en Catalogne. Les Kabyles ont toutes les chances entres leurs mains pour prendre leur destin en main. IL suffit juste de passer à l’action.

Nadir S.

8 Commentaires

  1. Et personne ne votera pour la constitutionnette qui perpetue l’arabisation et l’islamisme comme fatalité.

  2. Les comites de village ont très peu de femmes dans leurs congregations. Il faut que cela change pour donner de la credibilite a ces comites.

  3. @Izem, Entièrement d’accord! La féminisation de la politique doit passer par le correctif utile et fonctionnel qui est l’ organisation horizontale moins de chef et donc moins verticale ce qui expose au pouvoir discrétionnaire du chef. Pour y arriver, les femmes et les hommes devraient s’ organiser des séminaires de formations politique. Les armes du savoir et techniques nécessaires pour être Égales sur l’ échiquier politique mais aussi et surtout lutter efficacement nécessite d’ élargissement du nombre de personnes capables d’ analyse.

  4. Les problèmes sont innombrables et sociétales, de logement, de travail, chômage, tout, comme partout en Algérie, et y-compris en Kabylie, ce n’est pas neuf je ne vous le ferait pas dire, mais voilà, à savoir combien de personne a voté pour Tebboune, vous savez c’est le moindre des soucis des gens, qu’est-ce que cela ça changer de savoir qui et qui…Ce qui importe c’est est-ce que je vais mangé ce soir?Mon travail vais-je le garder?etc, etc ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici