Pour de soi-disantes raisons religieuses, Air-Algérie n’aime pas servir d’alcool aux passagers

46
894
Air Algerie
Air Algerie

ALGÉRIE (Tamurt) – L’hypocrisie a atteint son paroxysme à Air-Algérie. La médiocrité aussi. En plus des éternels retards qu’enregistrent ses vols qui dépassent parfois les cinq heures, voire des journées entières, la prestation et l’accueil de son personnel reste à désirer.

Au moment où d’autres compagnies aériennes améliorent leurs prestations au vu d’une concurrence féroce, Air-Algérie continue à « larguer » ses clients. Des passagers ne cessent de dénoncer le comportement absurde de ses stewards. Ces derniers refusent catégoriquement de servir du vin aux passagers, sous motif d’interdiction religieuse ». Un comportement qui démontre le manque de professionnalisme des responsables et du personnel d’Air-Algérie.

« Après le repas, les hôtesses de l’air proposent des boissons aux voyageurs, du café, du thé, des jus et sodas etc. Mais à chaque fois que je demande un verre de vin, on me signifie qu’il n’y en a pas. Au fil des voyages, j’ai fini par comprendre qu’ils ne veulent pas servir d’alcool », nous dira un retraité Kabyle qui effectue souvent des allers-retours entre la France et la Kabylie.
Plusieurs autres voyageurs Kabyles ont dénoncé cette interdiction de servir de l’alcool par les hôtesses d’Air-Algérie, alors que c’est un droit absolu puisque ce choix est inclus dans le paiement du billet d’avion.

A croire qu’on désire inventer les avions et les voyages « hallal ». « Désolée, je ne peux pas vous servir de l’alcool, je suis musulman et pratiquant », déclara un agent steward d’Air Algérie à un voyageur , dans un vol, Paris-Bougie, la semaine passée.

Un responsable d’Air-Algérie nous a révélé que les bouteilles de vin qui devaient être servies aux passagers sont vendues par les stewards en Europe à raison de 10 euros l’unité et l’excuse de l’interdiction religieuse n’est qu’un subterfuge. Une révélation qui n’étonne personne. Quant aux vols de bagages, c’est une autre histoire !

Youva Ifrawen

46 Commentaires

  1. azul
    alors prenez AIR FRANCE, une compagnie en difficulté et pour aider le pays qui vous donne a manger et a boire. Sinon arretez de pleurnicher.

  2. Azul! Une fois j’ai pris le vol Montréal/alger, j’ai pris quelques bières à l’aeroport de montreal avant le vol, lorsque le vol a dcollé j’ai voulu avoir une autre bière mais l’hotesse m’a dit qu’on a pas de bière avec un air bête…alors j’ai demandé un verre de vin rouge, elle m’a servi un vin rosé:-) comme j,ai voyagé avec une dame kabyle, elle a demandé un autre verre de vin pour moi…..j’ai juré de ne plus voyagé avec cette compagnie de broche a foin , même les stewards sont devenus des prophêtes. avec Royal air maroc, tu peux demander ce que tu veux , ils vont de servir sans se poser des questions.
    on arrive à comprendre tous les peuples du monde sauf le peuple algerien, il est peinturé par la religion comme dalwnas l’a si bien dit.

    • Les avions d’air anegerie sont des cadavres volants de mohallahomerde! Ce sont des avions de la mort!

      Vive les futurs avions d’Air Kabylie qui respireront la vie et la liberté comme des aigles dans le ciel!

      • j’ai pris 6 bières dans un vol d’air Algérie Alger paris en 1986, n’utilisez jamais le mot jamais.
        c’est pour cette raison que bientôt, vous aller disparaître dans les méandres de l’histoire.
        les kabyles vont bientôt vous coloniser

        • Mr pour votre information air algerie ne sert plus de bière a bord depuis plus de 10ans .on sert a bord du vin et du rosé mais avec moderation car les pnc sont là pour veiller sur le confort et la sécurité de tous les passagers.les buveurs et les non buveurs.

        • vous avez oublié tout les kabyles notamment tout ceux de la petite kabylie qui ne veulent pas d’alcool dans leur avions,alors kabyle ou pas, nous KABYLE DE LA PETITE KABYLIE on va s’occuper des algériens qui ne veulent pas suivre les règles d’un pays musulman ,sinon demander un visa a la France en l’échange de votre conversions au christianisme,vous pourrez alors obtenir des licences 4 pour ouvrir des bars en France comme des clochard que vous êtes!!!!!!!!!

    • tant mieux pour air algerie si tous ces passagers ne prennent pas DU VIN nous sommes musulmans et fiére de l etre gloire au stewards et hotesses d air algerie

    • air algerie né pas un kabari volant. 10% de passagers prend dalcool. réspecté les 90% . tu peut voyagé avec dautres companies tu peux demander meme fair çe que tu veux sans se poser des royal air thine. chapeaux a nos steward air algerie pas de tahlab

    • Puisque vous aimez tant Air Royal, prenez là et foutez la paix à Air Algérie!
      Je suis moi même Stewart à Air Algérie, et je refuse de servir l’alcool et votre journaleux a tord de dire que c’est une obligation pour un Stewart ou une hôtesse de l’air de servir de l’alcool puisque toutes les compagnies dans les mondes posent cette question au moment même du recrutement des agents de bords: » Voyez-vous des inconvénients à servir aux passagers des boissons alcoolisées ou de la viande de porc ?  » Si la réponse est Oui, ils vous expliquent que vous serez chargés de servir les plats, les collations, etc et qu’il faut vous entendre avec vos collègues pour faire le reste.

      Renseignez vous avant de dire de bêtises bande d’athées intolérants et puisque vous aimez tant le maroc, vous pourrez y trouver ce que vous voudrez sur place, des drogues à vous faire oublier le nationalisme de vos ancêtres, du hachich pour et même des enfants à votre goût si vous êtes pédophiles, chose qui ne m’étonnerez pas de vous!
      Vous êtes la honte de la kabylie!!

    • Colloidal Silver is a suspension of small silver particles in h2o. It has facilitated our lives enormously but at the similar time it is detrimental the atmosphere.
      [link->http://codysiguenza3.buzznet.com/user/journal/]

  3. Azul, ger tikkal, yiwet n tikkelt ddi§ d Air-algérie, si Jenev ar Lzzayer (Genève-Alger), aggur nni n duGember yezrin, b§i§ yiwen n lkar n waman n tZurin, i sutra§ , d yiwen n wergaz i d-yaran awal : « ulac aman n tZurin, kfan », seqsa§t: amek akka ulac? tiririt s §ur wina : « drus i d-nnewi, llan atas yeswan, seg wid nni i d-yusan si Lzzayer-Jenev ». Ilaq, yal tikkelt s imen§i ne§ ur ilaq ara ad nneddu yid-es.
    Tanemmirt-nwen.
    Azerriw Izerriwen.

  4. air algerie c est comme tout ce qui est algerien, elle est la rien pour embetter la penser des gens de cette contre, je vais pas vous parler ni des ses pris ni de l alcool. meme pendant le ramadan ont nous a servis du riz avec du poulet dans un embalage etranger que j ai us occasion de manger que dans la prison. somme nous des chinois?

  5. si une compagnie comme cette derniere refuse de servir les passagers, pourquoi ne pas payer un peu plus, et voyager avec air france, lufthansa, aigle azur, tunis air, royal air maroc, alitalia, et j’en passe. Ne rien attendre d’une poubelle non biologogique.

  6. Ce pas bien quesque qui fait les PNC de AH. Il faut faire sont travail et ofrir un service corect a les passager. On peux pas rester a Air Algérie comme ca tout la vie. Il faut changer et etre mieux que les autres compagnies!
    Pour une Algérie laique!
    Non a la islamisation de l’Algérie! Pour une Algérie libre sans hypocrecie. Une Algérie qui respect a tous les persones sans juger ca religion, sexe, sexualite, race et etc.

  7. Désolé mais Air Algerie n a pas besoin de passagers comme vous ,vous devriez avoir honte de parler de biere et d alcool au moment ou les europeens se mettent a prier et embrasse l islam .
    c est facile la prochaine fois penser a voyager avec les autres compagnies que comme un toutou vous vous faites tout petit ….. ya haggara

  8. Azul
    Je prends souvent le vol Genève ALger Genève , et à chaque fois, j’ai vu le personnel de cabine servire du vin sans commentaire et avec un sourire.
    En principe c’est un droit total. Chaque voyageur peut réclamer du vin. Quant au personnel de bord, il est obligé de répondre favorablement à la demande des passagers, car c’est eux qui lui payent son salaire

    • Bjr à tous,

      Air Algérie ? laissez moi sourire..des vols dans les bagages mesquins: un faux bijou pour ma fille, une cartouche de cigarettes..allah ysamah

  9. Ramadhan passé j’ai pris du vin pour faire chier à tous le monde. Car pour des étrangers on leur sert mais algeriens non! Je ne suis pas kabyle et j’ai le droit de ne pas être musulman.c est quoi ce bordel?
    Le droit de pratiquer ka religion qu’on veut: liberté de culte en Algerie est le vraie débat

    • Vous dites que vous aviez pris du vin en plein mois de Ramadhan JUSTE POUR FAIRE CHIER ( et je reprends vos propres mots) tout en monde, ensuite vous parlez de liberté de culte en Algérie!!

      Ce qui veulent ouvrir le débat sur la liberté de pratiquer la religion ou pas en Algérie doivent d’abord respecter la majorité musulmane! Anecdote : J’avais invité des amis suisses à Alger mais ils avaient décidé de venir en plein mois de ramadhan et croyez vous ou pas, mais voyons que nous jeûnions tous, ils avaient décidé de faire la même chose que nous, par respect! Ils ont trouvé ça très très difficile. A un moment, je pense qu’ils ont tout simplement arrêté car ils ne supportaient pas le jeûne mais ils ne mangeaient jamais devant nous, même quand on leur proposait de manger !! CE sont des Suisses et non des Algériens!! Ils ne connaissent pas beaucoup sur notre culture, ni sur notre religion !

      Kabyles égarés, vous nous faites honte!! Vous n’avez aucune personnalité, vous voulez à tout prix ressembler aux occidentaux qui d’ailleurs se moquent de vous!! Il faut juste voir les kabyles à l’étranger qui se font appeler Michel, Martine, Cécile, etc ! Une honte!!!!
      Vous êtes des montagnards, des gens ruraux, des africains, et vous aurez beau vous travestir, vous resterez toujours des africains!! Maintenant si vous n’aimez pas l’Algérie, quittez-la! Partez en France, voyagez sur Air Royale, et foutez-nous la paix !!

    • j’aimerai juste vous dire mes respects pour cette opinion que je partage, je n’ai jamais pensé une seconde de faire ni careme, ni priere, car la religion ne m’a jamais interesse.

  10. Allah a interdit le vin dans le Coran, et tout musulman doit respecter la volonté du Tous Puissant. Je salut cette bonne action des stewards, si tu veut boire, tu n’a qu’a prendre air france, que Dieu nous guide dans son droit chemin

  11. Les pnc d’air algerie se donnent a fond a bord dites la vérité et ne faite pas que casser AIR ALGERIE et l image de notre ALGERIE.

  12. Ce site Est une propriété de gens qui croix si les kabyles son contre tout ceux qui se présente comme arabe,veux dire que nous allon pas respecter nos traditions et que nous somme près dispose pour d autre culture de vices. J amais!

  13. un David(prénom juif) qui se dit musulman et fier de l’être et un amghid qui déclare haut et fort qu’air algérie n’a jamais servi d’alcool alors que j’en avais pris le 5 juillet 1981, en plein ramadhan, sur le vol Alger-Paris.

  14. Pourquoi continuez-vous à prendre Air Algérie qui méprise les Kabyles ouvertement? Pourtant pour chaque destination il y a plusieurs choix. De france, prenez Air France ou encore mieux Aigle Azur.

    De montréal, prenez Air France et faites une escale de 2 heures à Paris et faites un peu de shopping hors taxes. Les vols sont très cools et le personnel hyper poli et respecteux.

  15. Bientot sur air-chameau, on nous demandera de faire la priere bla-rebbi!
    C’est a l’image du regime algerienn: il va petit a petit, il est patient et attend le moment pour couper la tete du kafir comme le prophete des arabes mohamerd. Il commence par interdire le vin, ensuite interdit de parler en Kabyle dans ses vols, ensuite hijab obligatoire…..
    air-chameau n’est pas dans une logique de competitivite, car c’est l’argent du petrole qui finance les scandales financiers divers, elle se veut une  »compagnie hallal », anti-Berbere et pro-arabe. air-chameau est l’image du regime islamo-arabe algerien.
    Pour les etrangers, ils serviront de l’alcool, mais pas pour les nationaux Kabyles.

    Air-Chameau, un jour ou l’autre, doit etre interdite sur tous les aeroports occidentaux! Elle ira se poser a djedda ou la kaahba-chrifa

    • pour quoi les kabil son des kofar. hahahaha air kabily. sa sera air bar cabarie hotel . mon dieux arété de parlé de prophète svp . il sagit de air algerie mèrd.

    • si tu estimes que la compgnie air algerie est anti kabyle , pourquoi tu continues à voyager à bord de ses avions poutant vous les boys de fafa vous avez la possibikité de prendre d’autres compgnies à bord des qu’elles vous vous faites tous petits vous n’osez meme pas demander un verre d’eau , vous montrez vos grosses gueules q’avec air algerie qui vous offrent des reductions et s’en passe sur l’excedent de vos chiffons que vous deversser au bled , tous ce que vous meritez c’est de voyager effectvement à bord de chameaux qui reflete fidelement vos origines.

  16. celui qui a ecrit cette aticle et un abruti, rien a dir , seulement que c un hmare.
    vive la plus belle et la plus sur compagni aerienne d’afrique…. air algerie

  17. Quel honte de se plaindre de ne pas pouvoir boire du vin sur un vol AIR ALGERIE !
    N’en déplaise à certain un mulsulman pratiquant ne sert pas d’alcool: laissez les musulmans pratiquer leur religion à bord d’une compagnie d’un pays majoritairement mulsulman.

    Il ne vous ont pas demander de faire la prière en plein vol que je sache?

    S’ il est vital pour vous de boire de l’alcool durant votre voyage allez donc reserver sur une autre compagnie et saouler vous si bon vous semble …demandez leur aussi une bonne côte de porc !

    • « Laissez les musulmans pratiquer leur religion à bord d’une compagnie »!!!!!!!!!! C’est à cause de gens comme toi que l’Algérie n’avancera jamais. La pratique de la religion c’est dans les mosquées, non???? ou chez toi. C’est quoi le rapport entre un avion et la religion? Pourquoi les personnes non pratiquantes doivent supporter (ou subir) ta pratique de la religion? Saches que le mec qui prend un verre de vin a payé le même montant que toi pour son billet, il a le droit de demander son verre de vin sans qu’on le regarde de travers!!!!! L’essentiel est que personne ne dérange personne. Pourquoi on ne peut pas vire comme tous les peuples du mon ya REB??? Tu fais ton carême si tu veux et celui qui n’est pas intéressé par la religion prend son verre de vin et tout ça dans le respect comme cela se passe partout dans le monde! car chacun a sa liberté de penser et nul ne sais qui a raison et qui a tord! C’est pas par ce que tu fais la prière 10 fois pas jours que t’as forcément raison! Si je dois partager le paradis avec tous les fanatiques et les voleurs de votre espèce, alors je préfère prendre mon verre de vin et vous laisser ma place au paradis, cadeau!

  18. The bring about for the reduction in aerial coverage is unknown. To lower the threat, steer clear of driving or keep it to a minimum.
    [discover more->http://www.wywrota.pl/ludzie/mauricelermond2]

  19. le dernier voyage que j’ai fait avec airalgerie en janvier Alger paris Alger….remarquant la bouteille de vin est cacher en bas du chariot …jai demander un verre de vin et l’hôtesse ma regarder avec un regard?????elle me sert mais 1/3 du volume du verre parce que il ne reste rien dans la bouteille …..elle n’a pas voulu ouvrir une nouvelle bouteille elle ma dit y a pas ……et cela pour laisser les bouteilles cacheter et la vendre ailleurs….depuis ce voyage la jai jurer de ne plus voyager avec airalgerie même gratuit ..des que je voie le logo de airalgeries je me sent vomir

  20. On dirait que si vous ne prenez pas un verre d’alcool pendant votre voyage, vous allez mourir. Si un steward ou une hôtesse ne veut pas servir cette pourriture, pourquoi le(la) forcer. Respectez le personnel et les voyageurs svp. D’ailleurs, beaucoup de monde réclame q’on mette fin à l’alcool à air Algérie. Je suis un habitué d’Air Algérie (kabyle), et j’ai demandé cela.
    Les étrangers, lorsqu’ils sont parmi nous se gênent qu’ils prennent du vin. Des affamés de pourriture (vin) se battent pour un verre dans avion.

    • Non tu n’as rien compris à gma, c’est pour le principe. Car on est tous responsables de faire avancer ce pays. De quel droit on te regarde de travers juste par ce que tu demande un verre de vin? C’est à cause de la mentalité pourrie de ce pays. Il est temps que ça change.

  21. La bière, le vin, (le temps d’un voyage par avion) c’est tellement vital qu’on en oublie le quotidien. L’avenir de nos enfants. La Kabylie en train de mourir à une vitesse… Les abords du barrage algérois de Taksebt ne suffisent pas pour les Kabyles on dirait. Rester deux heures sans boire de l’alcool ça peut tuer un Kabyle.

    • moi je pense que air algérie a bien raison de ne pas servir de la biére a juse qu’il doivent aussi suprimé le vin et le rosé;c’est une compagnie musulmane ki transporte en général des algérien alors avant de crtiqué soyez claire avec vous méme surtout les kabyle mettez dien dns vos tete ke vous ete des algérien musulman mais franchementc’est pour ca ke vous ete toujour les dérnier vous critique sont pourru et non constructif donc chérché dans vous pérsonnalité ki vous éte puis commencé a dire porkoi?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici