Pour laver l'affront du 3 juillet pour la liberté de conscience, Les islamistes occupent à leur tour la place de l’Olivier

21
399

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Après avoir constaté l’action éclatante des citoyens kabyles en cassant l’horrible tabou datant de 14 siècles, en rompant le jeûne avant-hier, à onze heures, à Tizi-Ouzou, place de l’Olivier, un groupe d’islamistes à sa tête, Ali Belhadj et Abdelfatah Hamadache, a décidé lui aussi d’occuper les mêmes lieux, le temps de rompre le jeûne après l’adhan et faire la prière du maghreb.

Ali Belhadj et ses acolytes ont décidé d’agir ainsi car les voyous qui ont essayé d’interrompre la manifestation des citoyens kabyles, au diapason de la réalité mondiale et qui sont les partisans de la raison et la rationalité, ont échoué dans leur mission.

Cependant, Ali Belhadj et consorts, faute de pouvoir faire un discours scientifique et rationnel prouvant « le tort » des laïcs, se sont seulement contentés de rompre le jeûne et faire la prière et lancer le slogan : « La Kabylie est musulmane et appartient au monde musulman ».

La riposte d’Ali Belhadj et de ceux qui, par un mauvais concours de circonstance, prennent un mythe pour l’histoire, et, par conséquent, une identité, a été, contrairement à celle de l’année passée, des plus pusillanimes.

En effet, leur petit rassemblement n’a attiré ni les médias ni les adeptes des petits spectacles gratuits. Toujours est-il cependant nécessaire de rappeler qu’en dépit de ses coups d’épée dans l’eau et de son indigence intellectuelle, Ali Belhadj est un homme tenace. Toutes les fausses analyses qu’il a faites dans le passé ne le poussent pas pour autant à réviser sa conception des choses. C’est un fanatique.

Revoyons donc certaines de ses erreurs. En 1991, lors de l’intervention des puissances internationales en Irak pour délivrer le Koweït des griffes du dictateur, Saddam Husseïn, Ali Belhadj a déclaré publiquement que cette guerre était religieuse. Autrement dit, l’objectif des puissances internationales, occidentales notamment visait en réalité à détruire l’islam. La suite a prouvé que la guerre d’Irak, réfléchie et programmée depuis très longtemps par la CIA, avait des objectifs loin de ceux soupçonnés et considérés par le numéro 2 de l’ex-FIS. Et au lieu de modérer ses positions et surtout de s’adresser aux spécialistes de la géopolitique et la géostratégie pour tenter d’apprendre et de comprendre dorénavant les raisons des conflits entre nations, Ali Belhadj persiste dans l’erreur en continuant à croire que son islam est le vecteur de toutes les choses du monde.

En effet, en 1992, la mafia polico-financière algérienne n’a eu aucune difficulté à lui faire croire qu’il pouvait changer le système algérien, et ce en instaurant un Etat théocratique. A travers ses menaces d’exécution des mécréants, il y a eu une guerre des plus sanglantes au pays.
Ses idées constituent un danger mortel pour la Kabylie. Elles constituent un danger mortel dans la mesure où la mafia politico-financière, dont le véritable objectif est autre que l’Etat théocratique, en profitent pour casser tout progrès kabyle qui risque de nuire à ses intérêts matériels. Autrement dit, la Kabylie, à sa tête le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), est tenu de démasquer et neutraliser les manipulateurs d’Ali Belhadj et consorts. Car à présent, il s’agit pour le peuple kabyle d’une question de vie ou de mort.

21 Commentaires

  1. Cet énergumène voulait montrer qu’ils y a des islamistes ou intégristes en Kabylie ? Mais ce n’est une découverte pour personne, ça on le sait tous, Il prouve juste que c’est un aliéné en manque de médiatisation et qu’il est à coté de la plaque… Mais le point essentiel c’est que l’année dernière le monde a vu que la Kabylie n’est pas l’afghanistan que le pouvoir veux faire croire, Autre chose qui vient des barbus et des vendus locaux n’est que agitation .

  2. TOM ET JERRY ! Une animation religieuse ( haj musa et musa el haj ) celui qu´aime les arabes mais pas les musulmans et il autre aime les musulmans mais les créants ???? On ne sait pas de kels pieds On dance ??? la vraie résistance demeure chez les neo-Libérateurs ! actuellement ils sont des Fugétifs dans les quatres coins du monde , ils sont torpillé par la puissance coloniale et ces héritiers collabo ( force traitrice ( khobatha ) ).

  3. Le Mahométisme hors de Kabylie !Cette secte diabolique peut exister ailleurs, c’est à dire en Algérie, mais pas en Kabylie !
    À bas l’islamisation!
    À bas les islamo-fascistes!

  4. Guerre de religions?En effet Ronald Reagan avait en 1979 déclaré que le monde doit se préparer à une guerre de trente. A la même année Reagan s’est déplacée au PAKISTAN où il a été royalement accueilli par les responsables barbus de ce pays. Les anglais ont ouvert une banque BCCI dans ce même pays d’où les groupes islamistes retirent de l’argent pour l’achat des armes et contrecarrer les russes, et aussi doper la guerre fratricide entre pays arabes et islamistes. Le tracé de ces trente années guerrières à mon sens serait la russo-afghane,irako-iranienne,pour que à postériori y aurait l’intervention facile des deux irako-américaines,l’afghano-américaine et syrienne entre autres. Quant au continent africain il y a l’implication directe de la FRANCE via ces multiples groupes salafistes financés par le Qatar. Et ce que ignore encore ce rétrograde Ali Benhadj, l’islamisme était le meilleur butin de guerre et les islamistes sont la meilleure chaire au canon pour l’occident afin qu’il s’accapare du sous-sol africain et moyen oriental.

  5. Nul n’est prophete dans son pays. Ce SNP d’origine Tunisenne a la tete de Yemeninte n’as pas sa place meme pas en Algerie. Il devrait rentrer chez lui au Yemen pour continuer son dsicours de haine.

  6. il ne reste plus de vrais kabyle courageux qui vont honorer la placette qui porte le nom d’un valeureux martyr et qui a consacré toute sa vie pour nous
    cet endroit est souillé par la présence de ces barbus toute en sachant ces derniers étaient ses ennemis jurés

  7. Jemaâ liman ar les chiens aboient, le MAK passe ! Au diable les rats d’égout, les criminels et les fanatico-baâthistes racistes et intolérants. Vive la Kabylie qui avance ! Vive la Kabylie civile, tolérante, laïque et démocratique. VIVE LE MAK !!!!

  8. Azul ! Cet ignare était-il venu en 2001, manifester une quelconque compassion pour le meurtre de 128 jeunes kabyles, fauchés à la fleur de l’âge ? Avait-il élevé la voix pour dire halte au massacre ? Non ! Alors qu’il aille au diable avec ses bondieuseries et tous ceux de sa cour. l’impunité qui lui est assurée fait qu’il va « djihader » à Tizi-Ouzou au mépris de la loi qui lui interdit toute forme d’expression en publique. Quand à ses compères locaux, heureux qui ne sera là quand le vent soufflera ! Thanemirth.

  9. HAHAHAHA CES FOUS A LIER DE DIEU NE SONT QUE DES POKEMON DE BLED MICKEY !!!!! TROP DRÔLES CES MARIONNETTES. HEUREUSEMENT QU’ELLES N’ONT JAMAIS RIEN INVENTE DE BON SI CE N’EST QU’ELLES FONT RIRE AUX ÉCLATS 🙂 🙂 🙂 🙂

  10. Regardez bien la différence chers amis ! C’est la crème des crèmes qui manifeste pacifiquement à Tizi Ouzou pour les droits les plus élémentaires, des étudiants, des intellectuels, des membres d’associations et de la société civile de la famille qui avance. Mais ce sont des voyous, des dealers, des ignorants, des vendus, des criminels et des intégristes intolérants de la famille qui recule qui viennent les insulter en appelant au crime et aux exécutions. Mais ça ne fait rien, on reste zens et correctes car par de tels actes, ils ne font que salir leur image un peu plus, et ça nous convient.

  11. azul

    Une excellente reussite pour la kabylie et le peuple kabyle. quand nos ennemis et nos advessaires reagissent a nos actions ,ça demontre que le pueple kabyle a pris de l’avance sur eux. c’est ça qu’il faut faire dans tous les domaines de la vie du peuple kabyle.

    C’est a nous de prendre des initiatives et si les autres reagissent mal ,la kabylie suit toujours sa voie qui est celle de la raison et de la liberté et de la dignité.

  12. J’ai la desagreable impression que les kabyles ont declare forfait : comment se fait-il que de pareils assassins viennent souiller cette place centrale et symbolique de tizi-wezzu et « yern’awal ur ghediouli » ?
    dites-moi, y a t il encore de l’espoir pour notre region ?

    • un grand malaise et de passivité est ressenti dans cette région de Tizi-Ouzou manque de motivation et de détermination en comparant a la région de vgayet qui fait preuve de sa détermination en faisant le lien a l’accueil de sellal pendant la compagne présidentielle je salue le courage de cette population locale. je ne pense pas cette région va tolérer la présence d’un terroriste tel que Ali Belhadj qui prêche sur une placette symbolique d’un grand martyr qui a défendu la cause kabyle des prédateurs islamique jusqu’à sa mort.
      vgayet est mieux attachée a nos valeurs a l’opposé de Tizi-Ouzou qui est entrain de subir une période de désolation et de désespoir et de céder au glissement et l’accueil de toute forme d’invasion et de misère étrangère c’est vraiment dommage pour cette région qui est réputé jadis par sa souveraineté exemplaire

      • THIDHETS aussi c’est que dans les autres régions d’Algerie ils sont plus tolérants avec les gens de Vgayeth qu’avec ceux de Tizi-Ouzou car pour eux les gens de Vgayeth sont plus musulman que ceux de Tizi, Dès que tu dit à un arabophone je suis Kabyle , Il demande de quelle région et quand c’est Vgayeth y a toujours un léger sourire de soulagement…
        Pour eux Tizi c’est Matoub, c’est la JSK, c’est Idir, c’est Farhat ,c’est Mammeri, C’est 80, C’est 2001 Bref…

    • je ne crois pas qu’il y’aura d’espoir dans cette région car il n’existe pas encore un peuple qui va la défendre comme ils l’ont défendus ses siens dans le passé a présent la plus part de ces gens sont partis a l’étranger ou fatigué et marginalisés par une société qui n’évolue pas.
      au final je ne pense pas qu’on va atteindre notre objectif

  13. Mais que fait ce déchet, cette charogne en Kabylie????
    S’il y avait ne serai ce qu’un peut de justice en ce monde , ce type et ses semblable croupirai au fond d’une cellule ou dans les camps du sud!!
    Comment peut on laisser encore parler un type comme ça…en Kabylie en plus, terre laïc par nature!
    CA présence est une insulte à tous les démocrates, toutes les femmes qui refusait de porter le voile et tous les citoyens assassinés, égorgés, décapités pendant la décennie noire.
    A quand un peuple civilisé qui refuse toutes les théorie moyenâgeuse, un pays qui respect les femmes, un pays qui respect tous les citoyens dans leur diversité, un pays qui respect toutes les religions, un pays qui respect son histoire et rend hommage à ceux qui ce sont battu pour lui….à quand …à quand…mon dieu qu’est devenu ce pays…

  14. ça fait mal au cœur de voir cet individu entrain de prêcher librement dans la capitale de Djurdjura je me rappelle les années 90 son chef abassi Madani s’est deplacé pour un meeting populaire a Tizi-Ouzou il a été chahuté et chassé par des jets de pierres et des oranges pourries et tout le monde qui ont fait sortir des bouteilles de vin et de bières
    mais c’est dommage la génération n »est plus la mémé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici