Scènes scandaleuses à Tizi Ouzou : Bagarre entre le élus du FFS et ceux du RCD !

0
1764
FFS et RCD
FFS et RCD

TIZI OUZOU (Tamurt) – Ce sont des scènes honteuses et scandaleuses que nous ont offerts aujourd’hui les élus du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) et ceux du Front des Forces Socialistes (FFS) lors de la séance d’ouverture de la session ordinaire de l’APW de Tizi Ouzou (Assemblée Populaire de Wilaya). Des altercations des plus violentes ont ponctué cette séance en présence du wali Mohamed Bouderbali ainsi que de l’ensemble de la famille de la presse, invitée la veille par la cellule de communication de l’APW.

D’ailleurs, ces images indignes du rang d’un élu à l’APW et même de celui du simple citoyen normalement constitué, ont été filmées par des dizaines de personnes présentes dans la salle à l’aide de téléphones portables. Tout a commencé quand des élus du RCD ont commencé à exprimer leur refus de laisser la séance s’ouvrir pour, ont-ils argué, non-respect de la réglementation en vigueur. Le président de l’APW-FFS, Youcef Aouchiche, connu par son calme et sa sagesse, a même été empêché de prendre la parole, puisque les élus du RCD ont carrément pris d’assaut la tribune où se trouvaient le P/APW à côté du wali, pour présider les travaux.

Après quoi, les élus du FFS sont à leur tour sortis de leur réserve pour protester contre la réaction musclée et démesurée des élus du RCD. Des échanges d’insultes violentes et ininterrompues ont alors pris le pas sur les débats civilisés et argumentés qui devraient caractériser normalement un tel endroit et un tel niveau de responsabilité. Lors des échanges d’accusations entre les élus du FFS et ceux du RCD, un élu du FFS s’est adressé à ceux du RCD en leur rappelant que leur parti (le RCD) avait été créé par les généraux Larbi Belkheir et Touati. Une autre élue-APW du FFS a ajouté, toujours en direction des élus du RCD : « Vous êtes des rejetés de la société ».

Tarik Haddouche

https://www.facebook.com/1681252482112949/videos/2043180442586816/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici