La diva de la pop, Whitney Houston, décédée samedi 11 février à Beverly Hills, avait récemment fait son retour devant la caméra, dans « Sparkle », un film qui devrait sortir sur les écrans français en septembre 2012. Remake de la comédie musicale éponyme de 1976, « Sparkle » ressemble étrangement au destin de l’icône de la pop.
Le film raconte en effet la descente aux enfers de trois sœurs originaires de Harlem, devenues de célèbres chanteuses, dont les relations vont peu à peu se détériorer à cause de la drogue.
Whitney Houston incarne, dans ce remake de Salim Akil, l’une des sœurs de ce trio librement inspiré de l’histoire des Suprêmes. La gagnante de la saison 6 d’American Idol, Jordin Sparks, y tient le rôle titre.
Célèbre pour son rôle dans « Bodyguard », Whitney Houston était apparue pour la dernier fois sur les écrans de cinéma en 1996, dans » La Femme du pasteur ». Elle travaillait sur le remake de « Sparkle » depuis près de dix ans, selon le quotidien britannique The Guardian. En 2001, au début du projet, c’est la chanteuse de R&B Aaliyah qui avait été pressentie pour le rôle titre. Mais la jeune chanteuse était morte dans un accident d’avion.