Tribunal Sidi M’hamed : Le procès de quatre militants kabyles dont Muh-Said Belkacemi (URK) reporté

0
1720
La Kabylie vivra!
La Kabylie vivra!

ALGER (TAMURT) – Prévu initialement pour ce lundi 09 mai, le procès du militant et cadre de l’Union pour la République Kabyle (URK) Mohamed Belkacemi, dit Muh-Said, et trois autres militants kabyles est renvoyé au 30 mai prochain, selon un comité de défense des détenus d’opinion.

Le procès des militants Ahcène Graichi, Ahcene Cherifi, Hocine Moula et Muh-Said Belkacemi devait s’ouvrir, ce lundi 09 mai, au niveau tribunal Sidi M’hamed, à Alger. Finalement, il a été renvoyé au 30 du mois en cours. Pour rappel, ces militants ont été remis en liberté provisoire le 31 mars dernier, après plusieurs mois de détention arbitraire passés à la prison de Koléa.

Arrêtés à Tizi Wezzu en décembre 2021, ils ont été transférés à Alger et placés sous mandat de dépôt le 16 du même mois. Parmi les accusations portées à leur encontre figure « l’atteinte à l’unité et à la sécurité nationale ».

Lyes B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.