Alger refuse d’accueillir ses délinquants expulsés par la France

4
2787
Les généraux décideurs algériens et la France
Les généraux décideurs algériens et la France

ALGERIE (TAMURT) – L’influenceur algérien, arrêté la semaine passée, à Montpellier pour apologie au terrorisme, Boualem N, suivi par plus de 140 000 internautes, a été expulsé par la France, jeudi matin, vers son pays, l’Algérie. À la surprise générale, L’Algérie a refoulé son citoyen vers Paris, le jour même.

Pourtant, le délinquant expulsé détient un passeport algérien biométrique dûment délivré par les autorités algériennes. Le refus des Algériens d’accueillir leur propre citoyen détenteur d’un passeport en bonne et due forme est une atteinte à la convention de Chicago, estiment plusieurs diplomates.

Cette affaire a provoqué une colère profonde et des réactions vives de la part des autorités françaises et de toute la classe politique de ce pays. « Nous allons user de tous les moyens possibles pour recadrer l’Algérie », déclare un ministre français.

Le ministre de l’Intérieur, Ratailleau dit que  » l’Algérie cherche à humilier la France ». Une crise diplomatique est provoquée alors par Alger. La France a décidé de ne rien laisser passer et le Gouvernement semble être déterminé à faire plier Alger qui se comporte comme un État voyou et qui ne respecte aucune règle diplomatique.

Idir Yatafen

4 Commentaires

  1. J’ai peur que bientot ce seras un grande debardement vers l’Algerie de tous les gens d’origine algerienne. Pas sure pour les Kabyles.
    Si par hasard le RN arrive aux pouvoir ce seras le debut de la fin pour cette communaute.

  2. La Convention de Chicago, également connue sous le nom de Convention relative à l’aviation civile internationale, a été signée le 7 décembre 1944 à Chicago. Elle a instauré l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), une agence spécialisée des Nations Unies chargée de la coordination et de la régulation du transport aérien international.

    La convention établit des règles pour la sécurité, l’immatriculation des aéronefs, et les droits et devoirs des pays signataires en matière de droit aérien relatif au transport international par avion. Elle confirme également la souveraineté nationale en matière de réglementation aérienne1.

  3. La Convention de Chicago concerne principalement la régulation du transport aérien international et la sécurité de la navigation aérienne. Elle ne traite pas spécifiquement des questions d’expulsion ou d’accueil de citoyens individuels par les États signataires

  4. Ces dégénérés minables zehma DZ (doubles zéros) défendent le drapeau d’un pays qui ne veut même pas d’eux et ils insultent ceux qui les accueillent. C’est le résultat de l’ensemencement araboislamiste khoroto ! one two three retourne en Arabie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici