US Monastir 0 – JSK 3, les Lions du Djurdjura frappent fort en Tunisie

0
1160
Large victoire de la JSK face à l'US Monastir
Large victoire de la JSK face à l'US Monastir

MONASTIR (TAMURT) – La JSK a ramené une victoire précieuse, ce vendredi après-midi, du stade de Sfax en Tunisie, face à l’US Monastir, dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique, match aller. Les Kabyles ont joué avec une rage de vaincre inouïe contre le club tunisien. 3 à 0. Un score auquel personne ne s’attendait.

Dès l’entame de la rencontre, les joueurs kabyles ont montré une organisation parfaite et ont géré le match convenablement, contrairement aux joueurs de Monastir qui se sont montrés déstabilisés, ne s’attendant pas certainement à une équipe kabyle coriace et déterminée. La JSK a raté plusieurs occasions de scorer durant la première mi-temps, idem pour les joueurs de Monastir qui ont raté, eux aussi, au moins deux occasions de marquer, si ce n’est Haddid qui a démontré encore une fois que c’est un gardien de haut niveau.

Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir l’attaquant Marghem marquer un tir des 20 mètres. Un but qui a donné des ailes aux Canaris. Ils ont continué sur le même rythme en laissant peu d’espace aux Tunisiens, visiblement en manque d’expérience. C’est le jeune Akhib qui ajouta un deuxième but, après un travail collectif et une passe millimétrée de Marghem. Après ce deuxième but, les Kabyles ont baissé un peu le rythme mais pas autant pour laisser les Tunisiens revenir dans le score. Sarr achève le Monastir avec un magnifique but à la 89ᵉ minute.

La victoire de la JSK avec un large score de 3 but à 0 à l’extérieur en Ligue des champions est largement méritée. Elle lui permettra d’aborder le match retour la semaine prochaine à Tizi Ouzou tranquillement. Faut juste signaler que le nombre de supporters kabyles qui se sont déplacés de Kabylie jusqu’à la ville de Sfax en Tunisie était supérieur aux supporters de Monastir, ce qui a donné l’impression que la JSK de jouer à domicile. Le club kabyle peut aller loin sans cette prestigieuse compétition.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.