Mercedes et BMW prévoient une hausse modérée des ventes en Chine

0
621
Mercedes et BMW en Chine
Mercedes et BMW en Chine

BMW, premier constructeur mondial de voitures de luxe, et son rival Mercedes-Benz ont dit s’attendre ce samedi à un ralentissement de la croissance de leurs ventes en Chine cette année, après la forte hausse de l’année dernière. Le groupe BMW, qui a enregistré une hausse d’environ 40% de ses ventes chinoises en 2012, s’est fixé un objectif plus modeste pour les prochaines années.

«Je ne m’attends pas à ce que ces taux perdurent», a déclaré le directeur des ventes du constructeur allemand, Ian Robertson, au salon automobile de Shanghai. «Le marché (chinois) devient plus mature. Nous nous attendons à des taux de croissance normalisés dans les années à venir», a-t-il précisé, en évoquant une croissance à un chiffre« dans le haut de la fourchette».

Mercedes-Benz a également fait preuve d’un optimisme modéré. «Nous allons croître», a déclaré à Shanghai Hubertus Troska, directeur de Daimler pour la Chine, sans avancer de chiffre. Le président du directoire de Daimler, Dieter Zetsche, a dit tabler de son côté sur une «croissance à un chiffre élevée ou à deux chiffres basse» cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.