Algériens, entre choléra et racisme envers les »Noirs africains »

5
1651
noirs africains en Algérie
noirs africains en Algérie

ALGERIE (Tamurt) – La maladie du choléra qui touche certaines régions d’Algérie a provoqué une panique générale en Algérie, mais aussi chez les pays voisins. Plusieurs pays africains ont conseillé à leurs ressortissants de ne pas se rendre en Algérie, à l’image du Mali et du Niger. Une réaction tout à fait ordinaire et surtout logique. Le choléra est une maladie très dangereuse et surtout contagieuse. Le comble, même face au choléra les Algériens ne cachent pas leur racisme envers les Noirs africains. « Même le Mali et le Niger évitent de se rendre en Algérie », lit-on sur les réseaux sociaux et certains titres de la presse algérienne. Une réaction purement racistes envers des citoyens africains.

Une bonne partie des Algériens considèrent les Noirs Africains comme des citoyens de seconde souche. Certes, se sont des pays pauvres, mais ils sont des Africains comme nous. Surtout ils sont plus propres que les Algériens. C’est une réalité. D’ailleurs, le choléra a fait son apparition en Algérie et pas au Mali ou au Niger. Le racisme des Algériens est assumés par ces derniers. Ils ignorent encore que des Maliens, des Sénégalais et autres Africains, sont plus instruits que les Algériens, plus propres et mènent une vie aisée mieux qu’eux.

Les Algériens ne se sentent pas Africains. Ils affirment qu’ils sont « Arabes », un monde virtuel, et non « Africains ». Les Algériens ont un complexe de supériorité envers les Africains pour des raisons qui restent mystérieuse.

Ravah Amokrane

5 Commentaires

  1. Vous êtes le représentant le plus manifeste de l’idiot Kabyle, le profil par excellence qui explique l’État de soumission et de résignation intégrale de la Kabylie au régime islamiste arabe.

    Vous êtes le profil type de la fausse indignation, de la fausse Kabylie et de la fausse subversion contre le régime colonial arabo-musulman. Pourquoi ?

    Car votre position est purement cosmétique et superficielle ==> Vous vous contentez, comme un ane baté, de dire le contraire du gouvernement algérien, pensant que cela est suffisant pour revendiquer quoi que ce soit au nom des Kabyles.

    Plusieurs points :

    Il n’y a pas plus de racisme des Maghrebins envers les Noirs que l’inverse, ou que dans toute autre partie du Monde. Le territoire algérien subit en effet une ré-orientation des itinéraires migratoires qui étaient en place en Libye et au Maroc depuis la destruction par la France (qui est à l’origine de tous les malheurs des Kabyles, dont la Création de l’État islamique d’Algérie).

    Bref, le territoire algérien se prend dans la gueule tous les Noirs qui passaient ou pas par la Libye.

    Or les Noirs comme tous les peuples qui n’ont plus rien a perdre ne comprennent qu’un seul langage : la violence pure et la barbarie absolue en tant que menaces. Et cela a fonctionné car désormais, les Noirs sont dissuadés de se rendre en Algérie pour atteindre l’Europe. Il y a une baisse d’au moins 50% de migrants, simplement grâce au comportement parfaitement sain des Nords-Africains (arabes ou non) de protéger leur territoire.

    Deuxièmement, ce n’est pas 50 cas de choléra (qui est en effet la conséquence et le symptôme typique de la putréfaction sociétale de tous les états arabo-musulmans) qui vont venir concurrencer le SIDA, le choléra, le paludisme et tout le catalogue de maladies Noirs-Africaines qui intéressent elles des réservoirs autrement plus vaste de populations.

    Le meilleur pour la fin : votre imposture conceptuelle d' »Afrique » qui est le symbole de votre limitation intellectuelle.

    Critiquer l’Algérie juste pour la critiquer ne fera pas avancer le combat pour la vérité de notre culture et de notre histoire.

    Vous opposer l’imposture intellectuelle, politique et avant tout (car je paris, hypocrites comme le sont les kabyles, que vous êtes un musulman n’est ce pas) théologique du monde arabo-musulman.

    La SEULE et UNIQUE raison qui explique la Langue arabe dans tous les pays, c’est ==> L’islam. Sans islam, personne à part les arabes ne parlerait cette langue. Or la majorité des pseudo-militant berbères font semblant de l’ignorer car en effet, ils sont eux même musulmans.

    Le VRAI combat des amazighs n’est pas racial (80% de la pop n’a rien d’arabe) ni culturel ( la culture arabe est en fait inexistant , pas de gastronomie, pas de langue littéraire, pas d’architecture) le vrai combat est RELIGIEUX car la religion de l’Islam est la SEULE raison d’exister de toute cette imposture culturelle que vous dénoncez.

    Vous opposez un mensonge a un autre mensonge.

    Le mensonge du Monde arabe (qui ne se justifie QUE par la religion musulmane, que beaucoup de Kabyles ont malheureusement) à un autre mensonge inventé cette fois ci par les occidentaux et les libéraux Européens : l’Afrique.

    Je suis blond châtain, ma soeur rousse aux yeux bleus, ma mère brune aux yeux verts, et vous nous parlez d’Afrique. Tous les européens alors sont des Africains dans ce cas la. Vous êtes ridicule et idiot. Il n’y a pas plus d’Afrique car à ce niveau la, les Chinois seraient des Européens ? Pouvez-vous me dire la différence entre un Chinois et un européen ? Ils vivent sur la même terre non ?

    Je n’ai strictement rien à voir avec les Noirs, et les Noirs le savent très bien.

    Vous opposez l’imposture islamique de la langue arabe venue de Dieu à l’imposture européenne fantasmagorique de l’Afrique. Vous remplacez une domination religieuse par un mensonge culturel et ethnique ridicule que même un enfant pourrai détruire.

    • Vous avez pondu un fouillis de fausses réflexions, M’sieur Yeⴽⴽen. Afrique? N’était-ce pas le roi Massinissa qui dit « L’Afrique aux Africains. »?

      • Je n’ai jamais imaginé cela, mais en fait, les Kabyles ne sont en rien différents des Algériens arabes, même hypocrisie, même orgueil insupportable, je ponds un texte en effet recherché et ciblé sur le véritable enjeu des Amazighs et de leur culture et vous répondez par quoi ?

        Ce que l’auteur entends par « Afrique », espèce de menteur d’Idir, c’est bien évidemment l’Afrique Noire, alors arrête de feindre de l’ignorer.

        Tu nous parles de l’ « Afrique » dont la racine étymologique effectivement vient des Nords-Africains, amazighs, mais l’article que tu es entrain de commenter traite d’un concept tout aussi abstrait que celui du « MONDE ARABE », c’est celui de « Solidarité Continentale Africaine », qui est aussi absurde du point de vue GÉOGRAPHIQUE, que de point de vue CULTUREL et RACIAL.

        Ton Roi Massinissa, pour LUI, l’Afrique, c’était JUSTEMENT l’Afrique du Nord, c’est à dire l’actuel territoire du Maghreb…

        Mais tu le sais bien, et semblable finalement à tous les algériens arabes musulmans, tu es un menteur imbu de ta personne, tu cherches à avoir le dernier mot.

        Ton Massinissa aurait découpé le moindre noir qui aurait prétendu comme aujourd’hui, occuper et jouir de sa terre qu’il considérait en effet comme la sienne, c’est a dire celle des Blancs Amazighs.

        • Avec ce type de raisonnement, M’sieur Yeⴽⴽen, personne ne sera étonné si vous dites dans votre prochain commentaire que l’Afrique c’est Ilmaten…

  2. Soi vous le faites exprès (de diffuser les intox soi vous êtes incompetent) en disent que le choléra à commencé en Algérie.
    Au Niger le choléra fait ravage depuis janvier 2018 avec plus de 1350 cas enregistré et 55 décès jusqu’à mois d’août (source BBC LEFIGARO) , et ce sont les nigeriens qui font la manche dans nos rues, donc en contact avec les gens.
    Et dire que les algeriens sont racistes, peut se faire comprendre car un concitoyen est un concitoyen quel que soit sa religion, couleur de peau (moi même noir algerien) , son origine.
    Ce que vous appelez racisme algerien,,- à la rigueur– peut être définie en politiquement correct par le terme NATIONALISME , (un étranger ne peut égaler un concitoyen)
    Par contre votre racisme que vous exercez, que vous diffusez et que vous voulez créez en Algérie est un racisme avec le vrai sens du terme ( vos propres concitoyens vous les appellez arabes, noirs )
    Vous faites la distinction des races au sein du même pays = VOUS ÊTES LRS LES RACISTES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici