Après Rachid Halet : Le fédéral de Tizi Ouzou suspendu du FFS

2
523
FFS
FFS

ALGÉRIE (Tamurt) – Au FFS, toute voix discordante est désormais indésirable même quand il s’agit de militants ayant fait preuve d’un dévouement total envers la direction nationale du parti, notamment envers les frères Baloul, qui font la pluie et le beau temps au sein du plus vieux parti d’opposition. Ainsi, l’une des dernières victimes de ces purges interminables n’est autre que celui qui était intouchable au FFS de Tizi-Ouzou, à savoir Farid Bouaziz, le président du bureau fédéral de la wilaya.

Ce dernier ne fait désormais plus partie des effectifs du parti-FFS après en avoir été exclu mercredi dernier par la direction nationale, suite à l’élection du nouveau président de l’Assemblée populaire de la wilaya de Tizi-Ouzou. Si des sources au FFS font le lien entre cette suspension et l’élection du docteur Mohamed Msella comme nouveau président de l’APW, il n’en demeure pas moins que cette version ne tient pas la route. Car les mêmes critères et le même procédé ont été appliqués lors du choix du nouveau P/APW que ceux ayant été appliqués lors du choix des anciens P/APW, issus également du même parti comme Hocine Haroun et Klalèche, élu député suite aux législatives du 4 mai dernier. Les vraies raisons de la liquidation de Farid Bouaziz sont donc, pour l’instant, inconnues. On les saura dans un futur proche dans la mesure où Farid Bouaziz déciderait à s’exprimer une fois la commission de discipline du FFS aurait définitivement validé cette exclusion.

Il y a lieu de rappeler que Farid Bouaziz a toujours été un fédéral très contesté par les militants du FFS à Tizi-Ouzou pour avoir été intronisé à la tête de la formation politique dans la wilaya sans pour autant avoir un CV qui lui permettrait d’occuper une telle responsabilité. De nombreux autres cadres du parti, ayant un parcours beaucoup plus riche, ont tout simplement été écartés pour laisser la place à Farid Bouziz et d’autres ayant le même profil que ce dernier ou presque. On se demande pourquoi Farid Bouaziz a été suspendu surtout quand on sait à quel point il était le protégé des frère Baloul ? Il avait vraiment les coudées franches au FFS de Tizi-Ouzou à tel point qu’il avait réussi à imposer sa femme sur la liste des candidats aux dernières législatives et à avec un très bon classement lui ayant permis d’être élue députée. Qu’est-ce qui aurait donc pu se passer de si grave entre le 4 mai et le 31 mai derniers pour que Farid Bouaziz se retrouve subitement sur la touche ?

Tahar Khellaf   

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici