BOUGIE (Tamurt) – Face au déni au droit syndical dont font preuve les différents employeurs, les syndicalistes, se sentant menacés dans l’exercice de leurs fonctions et de celles ayant trait au syndicat, ont organisé, le samedi matin, une conférence de presse pour faire part de leur inquiétude quant à la situation actuelle du syndicat dans la région de Bougie.
Ils ont tenu à dénoncer les pressions exercées sur les syndicalistes et les suspensions arbitraires de certains d’entre eux. D’ailleurs, les différents syndicats de la région se sont constitués en intersyndicale pour mener, ensemble, une lutte frontale contre les employeurs qui ont suspendu leurs syndicalistes afin qu’ils les réintègrent dans les meilleurs délais. Les conférenciers avertissent que pour cela, des actions plus corsées seront menées dans les prochains jours.
Le recours au bureau international du travail fait partie de ces actions, soulignera l’un des conférenciers. Pour ce qui concerne le cas du postier de Sidi Aïch, suspendu abusivement, il y aura, du dimanche au mardi, des actions de sensibilisation à travers l’ensemble des bureaux de poste de la wilaya avant que le mercredi 7 juin, les délégués syndicaux seront appelés à un sit in devant le siège de la direction des postes suivi d’une marche vers le siège de la wilaya.
Amaynut