Ath Abedelmoumen prépare un hommage à Ahsen Taleb

0
530
ahsen taleb

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les habitants du grand village Ath Abdelmoumen, dans la localité de Tizi N’ Tlata, se préparent pour rendre hommage à l’illustre Ahsen Taleb à l’occasion du deuxième anniversaire de sa disparition.

Les comités de villages ont lancé un appel pour l’ensemble des associations culturelles d’Ath Abdelmoumen pour se réunir ce samedi, 04 mars, au niveau de la maison de jeunes de la localité. On parle d’importantes activités et manifestations culturelles. Ahsen Taleb, un intellectuel et universitaire qui a tout donné pour la culture Amazighe, n’a jamais été oublié par les siens. Au contraire. Très proche du FFS, Ahsen Taleb est toujours resté un militant de base sans jamais chercher un privilège dans le domaine politique. Il était un opposant au régime, mais il a consacré aussi toutes ses forces et énergies pour promouvoir la langue Tamazight, surtout dans le domaine technique et scientifique.

Né en 1955 à Ath Abdelmoumen , Ahsen, après de brillantes études universitaires, s’est installé au Canada durant les années 1980. En 1990 Taleb rentra en Kabylie et a passé environs 5 ans comment enseignant à l’université de Tizi-Ouzou. Mais il a du quitter une deuxième fois son pays pour s’installer en France et enseigner dans des grandes universités.

Ravah Amokrane pour Tamurt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici