Cela se passe à la Nouvelle Ville de Tizi-Ouzou : Des islamistes somment un restaurateur de fermer à l’heure de la prière du vendredi

28
439

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les forces de l’obscurantisme ne cessent de gagner du terrain en Kabylie à la faveur du laxisme de l’administration locale et la bénédiction des services de sécurité de la région, mais surtout aussi, faut-il le reconnaître, l’abandon du terrain par beaucoup de démocrates.

Des bandes d’islamistes agissent en toute impunité et comme les maîtres des lieux à la ville des Genêts.

Cet après-midi, un gargotier de la nouvelle-ville de Tizi-Ouzou qui a l’habitude de travailler même les week-end, donc même le vendredi, a eu la visite surprise de quatre individus barbus aux alentours des coups de midi, soit à une heure environs avant le début de la prière collective et hebdomadaire des musulmans.

Les quatre islamistes n’ont pas hésité à sommer le commerçant de baisser le rideau sous le motif qu’il est interdit par la religion musulmane de travailler, ni d’ouvrir son commerce au moment de la prière. Le frère de la victime qui a pris attache avec notre rédaction a précisé que les « assaillants » ont parlé «gentiment» mais fermement à son frère. « On est venu pour vous demander de respecter la religion de la majorité des personnes de cette ville. Donc tu dois fermer ton restaurant et cesser de travailler durant les heures de prière. Cette fois, nous sommes venus juste vous expliquer les choses et nous espérons que tu seras persuadé, mais si tu ne veux pas nous entendre, à toi d’assumer les conséquences », a déclaré l’un des barbus à la victime.

Le restaurateur en question, un montagnard qui n’est pas un habitant de la ville a eut très peur de la réaction des islamistes. Il craint sérieusement pour sa vie. Il n’a pas osé alerter les services de sécurité étant donné qu’il sait pertinemment qu’ils ne vont pas réagir comme à leur habitude.

« Je me demande comment ces barbus font pour gagner leur vie, ils ne travaillent jamais mais ils ne manquent de rien. Ils passent tout leur temps dans les mosquées et les alentours », nous déclara un commerçant de la nouvelle-ville.

Youva Ifrawen

28 Commentaires

    • Chaque fois qu’on parle à un Kabyle d’organisation il regarde ailleurs. C’est à croire que s’organiser c’est pour les autres. jamais pour les Kabyles. Le Kabyle est organisé pour une chose : le rendez-vous quotidien au « bistrot »

  1. ils sont devenus des Proxinates du régime ! faire semblant des islamistes , aulieux de bruler les oliviers pourquoi pas de bruler le vignole et les cabarets et bordels de l´Ouest du pays , les fabricants de bières et du vins , les maitres un terme finale sur l´importation parachuté de la poudre blanche , pourquoi pas y allez sur les frontières ( comme des patriots anges ) surveiller et empêcher le mal rentre au pays , C sa les Hasanates a gogo et couper la main des corrupus et aux voleurs de la recette nationale et défendre le pauvre ??? ils viennent juste donner opprimer et faire la pression sur les petits , ils font apparaitre comme le jour au lendemain du Ramadhan
    a quelques semaines du Ramadhan , ils commence à faire l´indifference ils rentrent entre l´ongle et la peau comme des super diables de correction , ils veulent faire tester psychologiste dans leur labo( Tizi sur le terrain ) avant les éléctions présidentielle et instaurer une republique islamiste , multiplier les provocations avant le deadline , le berceau avant le bébé .
    Du déjà en Tunisie , Libyie , Egypte , le Panorama islamo-socialiste ( arabo- baathiste) , aussi extension de la gendarmerie en Kabyle veut dire les deu ailes travaille cote à coté en kabylie , donc il ya une grande surprise des alliés des IS .

  2. La photo d’illustration est celle donnée par la SM en 1991 et 1992 dans ses journaux, lors des préparatifs du Coup d’Etat ( en deux actes : juin 91, l’éviction de Hamrouche, janvier 92, celle de Chadli)…..Il est possible de vérivier dans les Archives : Liberté, Horizons, L’Hébdo libéré, Le Jeune indépenadant…..tous  » organe de propagande  » de la dite Police secrète « gestapîste »….

    On assiste justement au retour en force des Eradicateurs, ces extrémistes du DRS…..pour l’éternel « Retour à la c ase départ » ! Comme 1962, 1965, 1967, 1976,1979, 1991, 1992…..C’est le  » Coup de force permanent » !

  3. au-lieu.de commenter cet article réfléchissons à faire quelque chose avant que ça soit trop-tard.

    j;appelle les montagnards comme moi à descendre sur Tizi -Ouzou pour faire une marche contre l’intolérance islamique avant que Tizi deviendra Kandahar . Matoub nous a bien prévenu les islamistes sont rentrée au pouvoir sur la pointe des pieds ,donc nous n’attendant pas les services de sécurité d’agir .
    MU-LAC ,azeka ad ag yuyal d’azzeka .!

    Je suggère la Date du 05 / 07 / 2013 pour reprendre la ville de Tizi-Wezzu .

    QUE VÏVË LË PËÜPLË KÄBYLË !!!!!

    • azul, y´en a marre de faire des marches! non je pense qu´il faut s´organiser et créer des MILICE propre a nous et faire des descentes pour punir les extraterrestres Barbus et Hidjabistes…pas réagir mais agir. ya ddin rreb nutni zemren nukni xati? et en plus chez nous en Kabylie!!! la nature a horreur du vide les Partis sont occupés ,alors laissons les Politique a leurs Election Article 88,présidentielle, c´est leur boulot mais nous autres le peuple, il faut qu´on agisse très vite ,DECLARER LA GUERRE A NOS ENNEMIE (pouvoir et/ou Islamistes) la mort c´est pour tout le monde, « xarsum dqiqa d´izem wala tudert am tayazit »

  4. Azul ! Ces individus ne savent pas que leurs libertés commencent où s’arrêtent celles des autres; il ne faut pas céder à leur chantage. Qu’ils dorment dans les mosquées s’ils le veulent, mais qu’ils n’aillent surtout pas imposer leurs idées ou leur religion aux autres qui sont libres de gérer leurs vies comme ils l’entendent. Avec tout ce qu’ils ont fait depuis 1972, ils n’ont pas encore compris que la foi est personnelle, entre le croyant et son créateur, elle ne s’étale pas, comme elle ne s’impose pas. D’ailleurs le model de société islamiste est haï et rejeté partout sur la planète, particulièrement en Afrique du Nord qui est en train de s’éveiller à ses racines Amazigh. Quand aux kabyles islamistes, ce ne sont ni plus ni moins que des traîtres aux leurs, à leurs racines, à leurs ancêtres et à toute l’humanité: dans la coutume kabyle, ils coupaient la moustache aux traîtres avant de les bannir, et les salafistes se la coupent déjà en laissant la barbe, ce qui signifie (Traitres dans la coutume kabyle). Thanemirth.

  5. Les voila Itartoren n lecolonialisme arabo-allaho-occidental! La mafia arabo-allaho-occidentale utilise ces Itartoren pour nous emmerder indéfiniment!

    A bas le tartorisme (Islam) et les itartorens (islamistes) qui sont de véritables agents coloniaux au service de l’impérialisme esclavagiste arabo-allaho-occidental!

    Vive la Kabylie libre et indépendante!

    • Azul.il ne peut y avoir de vie commune d’avec ces gens la;partout ou ils demeurent il n’y a que desolation ,mepris et obscurantisme,d’ailleur ils sont le cancer de l’humanité.Alors plus il y aura d’adherants plus on ouvrira des sections partout en Kabylie pour nous preparer à organiser un referendum d’autodetermination quitte a ce qu’il soit financer par nos propre deniers. il faut fraper un bon coup,surtout ne serai-ce mediatique et leurs faire voir de quoi nous sommes capable.Sinon il faudrai reflechir a autre chose.

    • Azul.au moderateur,j’aimerai savoir pouquoi et pour quelle raison avez-vous sanctioner mon texte alors que tant d’autres textes sont beaucoup plus brutale que le mien qui a mon sens est de loin tres moderer.D’ailleurs ce n’est pas la premiere fois que ça arrive,votre moderation est partielle?Amicalement

    • Les Islamistes en Kabylie travaillent comme des mercenaires ,puisque ils sont payés par les Wahabites-Saoudiens et aussi par l’argent du Qatar.
      Ces mercenaires kabyles ,font aussi du prosélitisme partout où ils sont ,nos frères Kabyles doivent tous veiller sur leurs enfants ,faute de quoi ils finiront par y être enrolés comme des terroristes islamistes .
      A bon entendeur,Azul !

  6. Je propose à tout les kabyles de kabylie, toutes ses communes et villages de sortir tout les vendredis à 13h00 se promener en masse, remplir les villes et villages durant une heure jusqu’à 14hoo. Respirez, expirez !! tout simplement.

  7. Pourquoi ce site vehicule de la pub islamiste ? En totale contradiction avec sa lignee poliqtique et Kabyle
    et notamment cet article qui en dit long sur la passivite des Kabyles devant tout le mal qui les ronge et qui iras en creshendio tellement ils sont devenus apathiques et inoffensifs. Si il y avait une milice de denfense, ce mosnieur aurait appeler immediatement cette milice pour photographier et reperer ces barbus et leur admisnister que nul n’est suppose imposer des loins venus de l’Arabie seoudite .

  8. azul, moi sincèrement je suis pas peur pour ce nouveau courant islamiste a tizi parce que la majorité d eux sont des hypocrites courent derrière l argent avec leurs tendance islamiste, mais rien avoir avec l islam. L ETAT AVEC LE SOUTIENS DES PAYS ARABE JEUX LES CARTES DE L INTÉGRISME ET LE TERRORISME EN KABYLIE, NOUS LES AUTONOMISTES J APPEL A JOUER LA
    ES CARTES LES VALEURS DE LA SOCIÉTÉ KABYLE ,ISLAM DE NOUS ANCÊTRES,CHIKH MOUHAND COMME LE GUIDE ,LE RESPECT LA TOLÉRANCE.

    • il n y a qu un seul islam c celui de l intolerance du racisme de l apartaide et de l imposition bessif avec l epee en resume LES PILIERS DE L ISLAME c pas mois qui le dit c est mahomet prophet de l islam le sponsor du diable

  9. Les islamistes, comme de coutume agissent pour leurs maitres d’ici (le pouvoir sadique et assassin) et ceux d’Arabie !! Ils ne peuvent pas bouger sans la permission de leurs donneurs d’ordre, voila la réalité !! Actuellement, ils profitent de l’anesthésie des Kabyles !! Ces islamistes ont tojours été des marionnettes entre les mains du pouvoir !!

    • vous ne pouvez combattre les islamistes radicaux tant que la population accepte l islam comme religion, il faut vaincre le mal a la racine, a savoir rejetter cette religion de haine, qui bafoue les droits et les libertés individuelles, d’ailleurs ce sont des mots etrangers a la chariaa islamique, soutenons les commerçants le jour du vendredi et soyons a leurs cotes pendant que leur magazins restent ouverts! que tous les montagnards descendent defendre leurs droits avant que ca se soit trop tard, ils commencent juste a sonder le peuple, montrons leur que nous refusons de subir leur loi et leur dictat, resistance pacifique bien entendu, la kabylie n a pas besoins d effusion de sang , c est assez! l avenir se construit a partir du present, ce que nous faisons aujourd hui, nous le récolterons demain, de notre laxisme et notre indifference, nous récolterons l oppression arbo-islamique, perte de nos droits individuels et meme celui de cesser de respirer un jour!! amicalement.

  10. Y a t-il un bureau des droits de l’homme a Tizi? contacter Amnesty international, ni le pouvoir en place , ni les forces de securité ne peuvent vous venir en aide! ils cautionnent par leur laxisme.

  11. Les islamistes du régime colonial français d’Alger travaillent depuis toujours pour les intérêts de la France !

    Vive la Kabylie indépendante!

  12. les Kabyles : un peuple désabusé

    Comme toutes les diverses ethnies berbères, les Kabyles ont été d’un grand soutien au maintien et à la présence de la domination arabo-musulmane sur leur terre. Cette ferveur et cette extase devant les pseudos valeurs islamiques a fait que leur propre origine et identité, pourtant ancestrales, sont laissées sur les bords du chemin des civilisations.
    En effet, la dérive culturelle imposée par le conquérant avec le concours des comparses qui le maintiennent en place on hypothéqués les symboles et les valeurs identitaires qui incarnaient le kabyle. Une influence qui peut s’avérer dommageable voir mortelle pour sa langue et sa culture. Cette sentence sévère s’applique sans exclusivité à toutes les composantes berbères d’Algérie et d’ailleurs.
    Retracer l’histoire de sa civilisation, la transcrire avec fidélité, c’est connaitre et forger son identité et en assurer un avenir tributaire du passé. Cette vérité reste pénible à accepter et difficile à contourner.
    S’il est à priori possible de reconstruire un édifice démoli, il serait encore plus difficile de réinventer ou de recomposer un esprit ravagé dont les causes sont à chercher dans la soumission des consciences.
    Réfugiés dans leurs montagnes, les kabyles, en peuple désabusé, cultivent la haine et la division et se nourrissent d’une réputation religieuse surfaite de ses références où dans le meilleur des cas ses adeptes ne sont rien que des discoureurs sans sincérité dont le talent se résume à quelques traits d’esprit feints souvent d’illusions. Ignorant leur histoire et leurs racines, désincarnés par un perpétuel harcèlement doctrinal, leur existence s’articule autour de la dévotion et de l’adoration d’Allah par la voix et la foi de Mahomet.
    Les traditions patriarcales ne valorisent guère la tolérance et le sécularisme nécessaire à l’épanouissement d’une culture. La défaillance n’est pas seulement dans celle du dominant, mais dans celle de tout engagé dans une voie suicidaire, dans la destruction de soi, qui s’aveugle de ses propres nuances et n’a pas réagi à temps à l’autoritarisme et à l’intolérance inhérents à la société musulmane qui s’appuie sur des interprétations plus que douteuses de textes considères sacrés.
    Dans cette configuration complexe ou le virtuel du néant l’emporte sur le réel de la vie, tout raisonnement à caractère rationnel est considéré comme hérésie.
    La force et l’efficacité de toute réaction propice à la raison doit être envisagée à travers une réflexion sereine dans le comportement du quotidien pour chasser ces dogmes qui nous étouffent afin de s’atteler à reconstruire tout ce qui a été brisé.

    Arezki HAMOUDI

    Détenu de la cause berbère des années 70

  13. Ne jamais laisser cette gangrène se proliférer comme des rats des goûts et menacer le semblant d’ouverture dont jouis la Kabylie. Œil pour œil et dent pour dent, il faut aider la personne menacée et arrêter de craindre des mécréants lépreux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici