Ces requins qui effrayent les baigneurs en Méditerranée

0
6074
Requin en Méditerranée
Requin en Méditerranée

MEDITERRANÉE (TAMURT) – L’apparition de plusieurs requins ces derniers jours dans différents endroits de la Méditerranée, plus particulièrement en Espagne ou plusieurs requins ont été perçus à Alicante, fait enfler la polémique et suscite même de la frayeur à la veille de la saison estivale qui s’annonce des plus caniculaires.

Effectivement, des requins se manifestent de manière étrange ces derniers temps, alors que d’habitude, ils sont discrets en Méditerranée, selon des pêcheurs. Ces derniers pensent que peut-être, c’est à cause du dérèglement climatique ou peut-être à cause de la population en Méditerranée, causée notamment pat les cages de l’élevage en haute mer. Ce que des pêcheurs affirment par contre, les requins de la Méditerranée sont de petites tailles et sont inoffensifs. Les requins en Méditerranée s’attaquent rarement aux humaines et ils évitent même les plage. Donc pas de panique pour les vacanciers qui prennent déjà leurs valises. Des pêcheurs au port de Dellys que nous avons questionné sur ce sujet, sont unanimes à confirmer que les requins ne représentent presque aucun danger aux estivants et aux baigneurs.

 » Surtout ne pas confondre ce qu’on voit dans les films sur les requins et la réalité. Réellement, un requin est un poisson comme les autres, surtout en méditerranée. J’ai 33 ans la pêche et je n’ai jamais entendu quelques-uns attaqué par des requins en Méditerranée », nous fait remarquer Mouhamed, un ancien pêcheur au port de Dellys. Son avis est partagé par d’autres marins. Ils tiennent tous des discours rassurants à propos de la présence des requins non loin des rivages.  » Ce qu’on lit sur les réseaux sociaux n’est pas fiable. Certains veulent juste faire l’intéressant sur Facebook. Il faut faire la part des choses entre la presse professionnelle et des amateurs des réseaux sociaux « , prévient notre interlocuteur.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici