« Des fonds saoudiens ont financé l’attaque terroriste d’In-Amenas »

7
260

ALGÉRIE (Tamurt) – Selon des informations rapportées par le site internet de la chaîne d’information russe, Russia Today, la télévision délivre des révélations fracassantes sur l’attaque terroriste contre le site gazier de Tiguentourine dans le sud Algérien.

« La chaine Russia Today s’est basée sur un message tiré de la boite mail de Sidney Blumenthal, journaliste américain, ancien assistant et conseiller spécial du président Bill Clinton, piraté par un Hacker prénommé ‘GUCCIFER’ », a rapporté quant à lui le site d’information Algérie-focus, qui citent la même source.

« Sur son site internet, la chaîne d’information russe, Russia Today a rendu public les documents providentiels procurés par le hacker qui a réussi à s’introduire dans la boite mail de Sidney Blumenthal. Et ces documents nous apprennent des informations explosives », précise Algérie-focus.

« En effet, les documents qui étaient en possession de Sidney Blumenthal soulignent que les services secrets français ont exprimé, dans une de leurs notes, la certitude que des fonds saoudiens ont financé le groupe de terroristes qui a perpétré l’attaque terroriste d’In-Amenas » ajoute-t-on.

« Ce financement a été rendu possible grâce à l’entremise des groupes terroristes libyens, formellement identifiés dans les documents de Blumenthal d’après lesquels les fonds saoudiens ont été fournis à des contacts d’Al Qaïda au Maghreb (AQMI) résidant en Europe du sud. Ces derniers ont, ensuite, fait transiter ces sommes d’argent aux cellules d’AQMI en Mauritanie. C’est avec ces financements saoudiens qu’un groupe islamiste en Libye a pu organiser l’attaque terroriste contre le consulat américain de Benghazi », précise le site.

Mohand T

7 Commentaires

  1. Le seul commanditaire de l’attaque et le seul createur d’AQMI qui a peut être sollicité le sponsor des royaumes allaho-barabres du Golf est le régime colonial et terroriste anegerien!

    Bien sur, la France neo-coloniale qui est la maman du régime colonial, pillard, terroriste d’Alger, et derrière elle toute la mafia internationale, est complice!

    Vive Tamazgha indépendante!

    Vive la Kabylie indépendante!

  2. Stp ne publie pas ce message !
    juste enlever les accusations imaginaire et flottante ( un alibi de deux puissances du monde
    Russe /Americain /Saoudien/les anges Francais / les victimes et innoncents le pouvoir en place
    toujours l´irresponsabilités en fuite en avant et des excuses et des excuses !!!!!!!!! meme hanoun
    déclare qu´il 200 agents de la CiA à l´intérieure , ils ont soulevés les chomeurs de Ouaragla et parmi eux la plupart les milliers de militaires et la police en Civil pour confirmer qu´il ya un soulèvement social au Sud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout un monsenge construit .

    un Cocktail de mensonge ! On attend jusqu´a la confirmation des russes ou Gucci fer ou Chanel fer , le khoroto !!!!!!!!!!!!!! une operation du contre espionage ?????????????? il faut bien analyser et observer toute l´azimute de 180 degrés ? sans y etre labas !!!!!!!!! juste un bruit brouillant aux yeux des espions sur ground ! le site gazier est un avant garde du trou secret !
    donc ils ont les mascarades de leur alliés du ex: KGB ou neo-colonisateurs peuvent les proteger
    par n´importe quelle propagande de toilette .

  3. Un renfort de 5000 soldats de l’ANP a été transféré aux alentours des installations pétrolières dans le Sud.

    Des patrouilles militaires en pick-up surveillent les environs des bases et des entreprises d’hydrocarbures, une première depuis la levée de l’état d’urgence. Hier, des unités militaires ont installé des points de contrôle et de nouveaux barrages dans les alentours des puits de pétrole à El Borma, Hawdh El Hamra et Rod Ennos, dans la wilaya de Ouargla et à Hassi R’mel, appliquant un nouveau plan sécuritaire. D’après une source sécuritaire, les ministères de la Défense, de l’Intérieur et de l’Energie ont, depuis quelques jours, décidé d’un nouveau plan de sécurisation des raffineries, des pompes, des bases de vie, des gazoducs et oléoducs et des puits de gaz et de pétrole en mobilisant 5000 hommes dans les 4e, 6e et 3e Régions militaires (Ouargla, Tamanrasset et Béchar).

    Ce nouveau plan, qui est basé dans son élaboration sur les résultats de l’enquête sur l’attaque de Tiguentourine, a été accéléré quant à la crainte de voir les mouvements sociaux dans le Sud déstabiliser les dispositifs sécuritaires dans la région. Ce qui a changé est que, avant Tiguentourine, les forces de sécurité n’intervenaient pas directement dans l’enceinte des structures pétrolières et offraient juste un soutien aux agents de sécurité des sociétés de gardiennage. Mais les conclusions de l’enquête sur l’attaque de Tiguentourine ont indiqué que le non-armement des agents des sociétés privées a facilité l’opération terroriste. Autre indice : la facilité avec laquelle les terroristes ont pu se mouvoir aux environs de Tiguentourine. Le nouveau plan veut remédier rapidement à certaines carences relevées par l’enquête.

  4. Azul

    Il faut savoir que l’état colonial algérien a recouru, depuis 2001, à une présence massive dans notre pays. Aujourd’hui, plus d’un tiers de l’armée algérienne occupe la Kabylie pour l’empêcher totalement de faire le moindre pas vers l’avant. Il n’y a pas de mystère aux raisons de cette occupation massive, soutenue par le retour insidieux du corps criminel de la Gendarmerie algérienne, par un corps des walis (préfets) dépêchés d’Alger (non élus) pour mener les programmes de destructions de notre société, par des chefs de dairas (sous préfets) qui supplée à ces derniers dans les moindres recoins de Kabylie, par une école qui mène la guerre aux repères de notre peuple et à toute sa civilisation :

    – créer et soutenir les activités criminelles pour vider la Kabylie de ses élites économiques et de ses intellectuels et ouvrir la voie au discours de la vermine islamiste (procédé expérimenté ailleurs en Algérie, ce qui a ruiné toutes les références des peuples en question);
    – soutenir le socle, le fer de lance de l’Etat – pouvoir algérien : l’islamisme terroriste – des centaines activistes dépêchés par Bouteflika (ses parrains) après les évènements de 2001 et renouvelés régulièrement comme un service militaire normal, avec ses congés et ses fins de mission;
    – soutenir les associations wahabites arrosées avec l’argent extorqué à nos frères berbères du Sud;
    – renforcer le programme de constructions des temples du fanatisme que sont les mosquées d’état, au détriment de tout le reste;
    – maintenir le peuple kabyle dans la terreur et empêcher toute expression ou revendication pacifique de recouvrement de notre souveraineté et pousser ainsi la Kabylie vers le conflit armé qui permettrait aux pervers d’Alger, en décrétant l’état d’exception, de prolonger la survie de leur régime prédateur pour quelques années supplémentaires;
    – encourager et protéger, par cette présence militaire, les brebis galeuses qui ne manquent pas de prospérer chez tous les peuples sous domination.

    Ce sont là les recettes connues du temps d’une autre occupation qui a pris fin en 1962. Les pervers d’Alger n’ont rien inventé. Ils ont simplement décuplé d’acharnement sur la Kabylie, et de mépris envers les algériens.

    Seulement, voilà, les pervers qui commandent aux destinées de l’ex colonie française depuis 1962 ne peuvent plus compter sur qui que ce soit. Leur islamisme soft ne satisfait plus les pervers du Golf. D’un autre coté, cette racaille au pouvoir ne peut pas se tourner vers les peuples d’Algérie; la rupture totale est consommée depuis les génocides perpétrés dans les années 1990, sans parler des misères quotidiennes qu’ils ont fait subir à tout le monde depuis la pseudo-indépendance.

    La corruption à grande échelle que la maffia d’Alger utilise pour acheter les consciences sur la scène internationale a atteint également ses limites dans le contexte de surenchère entre parrains du pouvoir. Par ailleurs, le seuil de clochardisation du peuple est atteint sur tous les plans; les appétits des meutes entretenues et la déliquescence structurelle totale de tous les appareils de l’état rendent le pouvoir insupportable aux peuples d’Algérie; le caractère aléatoire des prix des hydrocarbures rendent le pays prisonnier des monarchies du Golf (qui se jouent des prix à leur guise), la poussée démographique augmentent la pression sur la seule activité économique que les bandits au pouvoir n’ont pas ruiné.

    Dans le nouveau contexte régional et international inconfortable, les pervers d’Alger devront faire des choix :
    – c’est soi maintenir la Kabylie sous occupation (et les autres peuples dans le contexte carcéral qui prévaut jusqu’à aujourd’hui), au risque de voir la mamelle Sud dans le chaos ou, pire, leur échapper;
    – soi faire un choix de bon sens et de bon droit, en reconnaissant le droit des peuples d’Algérie comme étant matures et en droit de s’émanciper, en reconnaissant l’autonomie large ou ‘indépendance de la Kabylie dans ce cadre. C’est là la seule garantie d’un sursaut pour mettre en échec d’éventuels agressions extérieures.

  5. Vous donnez par vous mêmes la reuve que vous relez pour le DRS….

    C’est le DRS qui est derrière la « provocation » d’In Aménas….

    Honte à vous !

  6. Vous dédounez le DRS qui est le véritable commanditaire de l’Attentat. Il l’a fait précedement à l’Aéroport d’Alger, Le Boulevard Amirouche, Le Palais du Gouvernelnt, El Guemmar,…..et le Port d’Annaba en Juin 1964 !

    Et, toute honte bue, vous reprenez à votre compte, la propagande des Services français….qui sont liés « d’une Sainte alliance avec les Services algériens !

    Vous roullez pour le DRS, et vous donnez la preuve par vous memes, quasiment avec tous vos textes (médiocres très souvent) !

    Vous n’avez pas honte ! Voues « divisez-isolez-séparez les Kabyles, au service de la Junte militaire….

  7. Le DRS est le commanditaire de ce massacre, et toute honte bue, vous le dédouanez.

    Vous roulez Maitres de la Gestapo d’Alger, le DRS en occurrence !

    Quelle honte !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici