Émeutes à Tadmaït – 10 personnes blessées dans les affrontements

1
519

La situation dégénère à Tadmaït, une localité distante de 20 km vers l’ouest de Tizi-Ouzou. Des émeutes ont éclaté devant le siège de cette ville ce matin. Les services de sécurité ont provoqué les citoyens qui se sont rassemblés devant le siège de la mairie.

Ils revendiquent une enquête indépendante sur l’octroi des subventions à certaines familles, suite aux intempéries de l’année passée. Cette affaire est un scandale de détournement d’argent, selon les initiateurs de ce mouvement de protestation qui se poursuit depuis mardi dernier. « Des familles ont bénéficié de subventions financières mais celles qui ont vraiment été touchées par les intempéries ont été écartées par les élus locaux », ne cessent de crier à qui veut les entendre les habitants de Tadmaït.

Des affrontements d’une rare violence ont eu lieu entre les services de sécurité et les citoyens qui tenaient un rassemblement pacifique. Les policiers anti-émeute se sont déployés en nombre impressionnant pour faire disperser la foule. Ils ont usé de bombes lacrymogène pour empêcher les citoyens de Tadmaït de manifester.

Selon une source hospitalière locale, au moins dix blessés sont à dénombrer pour le moment. Les victimes ont été évacuées à la polyclinique de la même ville. Une personne âgée souffrant de problèmes respiratoires a été admis aux urgences du CHU de la ville de Tizi-Ouzou.

Les émeutes se propagent à d’autres quartiers de la ville. la situation risque de tourner au drame à la ville de Tadmaït.

R.Moussaoui

1 COMMENTAIRE

  1. Si c’est les flics qui ont provoqué cette émeute: Tout s’éxplique! Les tenancier de la citadelle Algérie veulent réediter l’éxploit de l’année 2001 pour faire divérsion au sujet de la succéssion au sommet de l’Etat algérien. A chaque fois qu’ils veulent régler leurs comptes en se tirant dérriere le dos, ils utilisent le subterfuge de la Kabylie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici