Il réaffirme sa confiance à Bouteflika : Amara Benyounès, un lèche-bottes du régime

19
623
Amara Benyounès
Amara Benyounès

ALGÉRIE (Tamurt) – Encore un Kabyle de service qui n’arrête pas de nous étonner par ses sorties qui font parfois rire car, elles frisent le ridicule. Amara Benyounès veut reprendre son bâton de pèlerin pour mobiliser les citoyens en faveur d’un quatrième mandat de Bouteflika.

Sans scrupule et sans vergogne, cette marionnette du système veut la longévité du règne de Bouteflika à la tête du sérail pour assurer sa pérennité dans le gouvernement. Il sait pertinemment qu’un autre président, quel qu’il soit, l’écartera de fait de son poste de ministre. Il sera surement renvoyé devant la justice pour répondre de ses affaires de corruption dans lesquelles il est impliqué.

Ce Kabyle de service a réaffirmé sa « confiance totale au président de la République pour ce qui est des amendements proposés dans le cadre de la révision constitutionnelle ». Comme un rabatteur, ce transfuge du RCD se dit vouloir défendre le caractère démocratique et républicain de l’État algérien, la préservation des libertés individuelles et collectives ainsi que le maintien du Conseil de la Nation, instrument démocratique de taille dans la vie politique du pays ». S’érigeant aussi en défenseur de la laïcité, Monsieur Benyounes se dit s’être engagé dans une guerre contre « certains politiques aventuriers qui utilisent l’Islam à des fins politiques ». Il a oublié que lui aussi est aventurier qui est utilisé comme un larbin des décideurs qui l’appellent seulement quand il s’agit d’assurer la sale besogne contre la Kabylie. Pis encore, ce corrompu de la dernière heure, estime que seul un président hémiplégique, sur un fauteuil roulant, peut « sauver » le pays. «Il n’est pas possible de régler les problèmes sociaux sans assurer un développement économique qui s’appuie sur l’édification d’entreprises fortes et productives et la continuité avec le président Bouteflika que je soutiens pour briguer un quatrième mandat», a laissé entendre Benyounès comme pour réaffirmer son opportunisme.

Kamel S

19 Commentaires

  1. Méprisable personnage et lèche bottes incontestable !! Seule le mangeoire semble intéresser ce genre de personnage qui peut s’allier même avec le diable !! Ni morale, ni amour propre, ni dignité !! Les Kherroubi, Guezali, Belkacem Nait machin, peuvent aller se rhabiller, ils sont dépassés dans le larbinisme et la traitrise par des créatures sans scrupule, ni honneur !!

    • Tu peux rajouter Hannachi,Khalida Toumi,Ould Lhadi,Ait Menguellet,les frères Sadi,l’entrepreneur Heddad ,Ait Ahmed vendu à Bouteflika pour unepoignée de figues et bien d’autres prets à cracher sur leur honneur et leur région pour de l’argent……Minables! les anciens se retournent dans leur tombe en pensant qu’ils ont engendré d’infâmes rejetons
      Pendant ce temps nna Aldjia se morfond seule dans son malheur après l’assassinat de Matoub Lounes son seul garcon un vrai militant lui un héros éliminé avec des complicités locales.
      Décidément la vie est profondément injuste;Mhend

  2. azul, a force tous les kabyles seront corompus ,n’oublions pas que le rcd etait au coté de boutef il n’ya pas si longtemps , meme un general proche du rcd etait a la presidence ,il est d’azzefoun , donc beaucoup de kabyles sont proche du pouvoir restont vigilant ,s’il defendent la democratie ,l’etat de droit ,la liberté de conscience pourquoi pas ,mais attention les arabo-islamites sont tres malicieux et risque de les eliminés rapidement.

  3. Ce lèche bottes( pour ne pas dire autre chose) est pitoyable et,c’est vrai qu’il dépasse tous les autres kds dans le larbinisme.
    malheureusement il n’est pas le seul et les kabyles de son espèce sont légion. J’ai l’impression qu’ichawiyen sont moins par cette tare.

  4. Quoi de plus normal.

    Un Kabyle est un lèche-botte. Et, depuis toujours.

    Vous avez même des expressions pour ça. ZOUVE, KDS, …. MDR

  5. A Southe Alladjddoud:-INSENSÉ, comment dans l’état de santé qu’il vient de traversé(systeme mort et enterrer,50Ans assez!!),peut-il être encor maintenu au sommet de la pyramide de cette Gouvernance Bananière?
    -QUE les EXPERTS EN LA MATIÈRE ,ceux qui connaissent la LOURDEUR DE LA TACHE à ces POSTES SENSIBLES nous répondent….
    -Bien entendu,dans une Nation fantôme, tout est fantomatique,Rien n’est Réellement vrai,TOUT EST POUDRE AUX YEUX aux Détriment des Générations(sacrifiées) qui avancent dans les sables mouvants….
    -UN JOUR ILS SERONT TOUS RATTRAPES PAR LE RÉVEIL DE LA GRANDE TAMAZGHA DU NORD D’AFRIQUE,ALORS ILS PAYERONT TOUS LE PRIX DE LA TRÈS HAUTE TRAHISON !!

    « A Southe Alladjddoud »

  6. « des amendements proposés dans le cadre de la dévision constitutionnelle », si c´est vraiement cette constitution existe comme loi fondamentaliste{{ {(le mot célèbre chez le parti unique )} }} qui tient le fonctionnement de l´etat central sur la lune entouré d´une étoile, alors pourquois le réamender à chaque proche date délection birzidantielle!
    Le regime en place dans son emsemble, civile et militaire, font de la prostitution politque, ils se fantasme sur une constitution concretement qui n´a meme pas d´exsitance, il ya que boutfllika par son expérience qui a comprit cette constitution, il n´a jamais voté dans sa vie donc il n- y-pas de votant dans ce pays, le teaux de l’analphabétisation le plus élever dans le monde arabe!

  7. A noter d’Amara est le frangin de Mohand Akli Benyounés, nommé au senat par le tiers présidentiel qui est aussi en même temps, le patron de « la depêche de Kabylie ». Pour ce qui est du ministre, il a été postulé et ce n’est pas rien après avoir été ministre de l’environnement, en ministre de l’industrie qui s’appele sur d’autres cieux ministére de l’économie. Soient, il est nommé (est cela n’est pas pour rien) pour déshériter la Kabylie de tout ce qui lui reste comme économie ou au contraire pour la relever et la reveiller de sa léthargie pour que Boutef en bénéfiçie en réputation d’être un président qui n’a aucune dent contre la Kabylie, ce qui est peu propable….Comme il en est de cette vision, a camoufler tous scandales et futurs malversations dans les projets industriels. L’avenir nous le dira.

  8. Au pays des lape-pétroles ,les lèche-bottes ne se contentent pas de lécher la botte mais,pour être satisfaits ,se délectent aussi des relents de l’orifice du dessus des bottes.

  9. IL est du genre qui rempli par la vénalité scandaleuse, qui est la nature des cadres suprêmes, qui, presque tous, spéculent sur le droit de servir l’État pour se servir de cet État.

  10. It’s too late for you my friend .The end of your Président called naturrally  » le nain d’El Mouradia  » is fastly approaching and your end too.It’s the end that nature prepares for the KDS like you.
    See you.

  11. Amara ben Benyounés ses premiers pas en politique s´est présenta comme defanseur de la modernité mais a force des années qui sont passé avait complètement changer son fusil d´épaule.
    Il s´est rapproché trop de boutflika sans toute fois avoir les moyens ou par opportunisme de rester sur sa ligne politique principale et fini par etre islamisé! Saad saidi aussi son ex chef n´a pas su jongler boutflika il s´est fait avoir par ce dernier!

  12. Voila une famille revolutionnaire qui par le mariqge avec la famille de khaled nezzar. s’est associe definitivement avec les arabo-baatho-islamistes. Le kursi que ce mec a pris n’est qu’un cadeau de Nezzar et rien d’autre.

  13. En dépit du nombre important de KDS, personne ne peut nous détourner ou nous barrer le chemin vers l’indépendance de notre KABYLIE. Ces traitres ne constituent nullement un frein à notre volonté d’aller de l’avant, vers la liberté. Ces traitres finiront tous dans la poubelle de l’histoire.Votre frère Kabyle.

  14. Servant aveuglément et honteusement un régime moribond pour quelques lauriers désuets, l’on comprend mieux à présent les raisons qui ont fait éjecter cette taupe de son parti originel (RCD) ! Ayant perdu toute crédibilité, cet homme s’est suicidé politiquement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici