L’Algérie livre-elle vraiment du gaz à Israël ?

0
8872
Gaz liquide
Gaz liquide

ALGÉRIE (TAMURT) – Certains activistes politiques du Hirak algérien réitère le dossier de la « vente du gaz par l’Algérie pour Israël ». Ceux qui répandent cette information disent que c’est via une multinationale étrangère qui sert d’intermédiaire de livraison de gaz et du pétrole pour le Maroc.

L’information est à prendre avec des pincettes. Aucune preuve tangible ou crédible n’a été rapportée par ces activistes. Certains journaux tunisiens et marocains ont aussi relayé cette information. Pour le moment aucune réaction à cette info ni de la part d’Israël ni de l’Algérie. cette information circule depuis la fin de l’année 2021. Elle qui revient sur les réseaux, depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas Palestinien.

« Le gaz ne manque pas pour Israël pour diverses raisons. Premièrement, Israël est un producteur du gaz de fonds marins de la Méditerranée. Deuxièmement, Israël compte sur le Qatar et les autres pays du Golf pour s’approvisionner en pétrole et en gaz en cas de besoin.

La troisième raison, le régime algérien voue une haine noire aux Juifs et à Israël et jamais l’Algérie pourrait vendre son gaz pour Tel Aviv », analyse un collègue journaliste qui connaît les rouages du régime algérien. Ce sont certainement des clans adverses à celui de Tebounne qui essayent de fragiliser ce dernier en vue des prochaines présidentielles.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici