ALGERIE (TAMURT) – Les Algériens est le seul peuple au monde qui préfère un drapeau étranger à celui de son pays. Il ne faut pas s’étonner de voir le drapeau amazigh, qui représente tous les pays nord Africain, rejeté. Les Algérien ont déjà supporté l’équipe nationale palestinienne de football contre celle de leur propre pays.
Les Algériens sont un peuple renégat. Un peuple fanatique qui ne respecte même pas son propre drapeau. Aucun Algérien ne s’est indigné devant les islamistes du FIS qui ne respectent même pas l’hymne national algérien. A mainte reprises des dirigeants du FIS refusaient de se lever à l’hymne national algérien. Mais lorsque les Kabyles hissent le drapeau nord Africain qui symbolise l’unions de tous les pays de la Numidie, c’est le scandale.
Y-a-t-il un jour un Plasticien qui a levé le drapeau Amazigh? Jamais et ce n’est pas un sacrilège. Chaque peuple respecte son drapeau, sauf les Algériens. la cause palestinienne est aux Palestiniens. Aucun Palestinien n’a soutenu le guerre de libération algérien. A l’ONU, Israël avait voté « oui » pour toute les résolution en faveur de indépendance de l’Algérie, au moment même ou des pays dits musulmans comme la Turquie avait voté contre indépendance de l’Algérie. Aujourd’hui, logiquement, le drapeau Israélien devait être hissé avant celui de la Palestine.
Nadir S.
Même si les palestiniens sont génétiquement juifs et à mon sens Israël y gagnera à reconnaître un État palestinien. Reste un fait éthique qui fait que l’ on exhibe l’ anti-judaïsme comme levier d’ ancrage de l’ Algérie à l’arabislamisme. Une Algérie par défaut. Les juifs ne sont pas nos ennemis, une nation trouve ses raisons d’ être dans les valeurs endogènes, l’ embrigadement panarabe sert le régime dictatorial qui après 57 ans et 1000 000.000 000€/20 ans siphonne’s rien que pour les vingt dernières années passées n’ ont produit que plus de bouches à nourrir. Alors que le peuple juif à rendu fertile le Negev, la Mitidja se desertifie.
On y accepte encore des migrants de l’Afrique du Nord. Puisque tu es en admiration pourquoi ne pas aller tenter ta chance. Au fait, ton récit est une ineptie. En parlant de génétique faudrait peut être vérifier ta 21eme paire.
Les Amazigh sont Endémiques de Thamazgha, c’ est aux arabes ou prétendent l’ être d’ aller » libérer » les terres de leurs Oumma. Nigaud même le coran reconnaît l’ appartenance des arabes à la famille sémite. Le vrai problème est que l’ arabisme vous sert de levier colonial en Algérie. Un colonialisme hallal
Etant africain du nord tu es semite. Je ne parle pas de libération mais d’y aller vivre. Est ce tu réponds à ce que tu lis ou tu aimes juste t’entendre parler?
Azul . Salam . Bonjour . Les responsables et militants du FIS refusaient de se lever devant l’ hymne national , parce que tout simplement il n’est pas celui que Moufedi Zakkaria a composé . il a été modifié par un poète égyptien . Cheikh Madani est un ancien commandant de L’ ALN et un algérien très bien informé sur L’ Histoire de la colonisation et du mouvement nationaliste algérien , il connait la vérité sur ces questions sensibles et tous ce symboles plus ou moins faux et falsifiés qu’ on a érigé en emblèmes du pays . d’ailleurs le défunt président Chadli a crée une commission chargée de recomposer l’ hymne et le drapeau , puis sous la menace des bâthistes du FLN dont le chef de file le grand khabith messaliste de Messadia , il a renoncé à cet objectif . je vous invite à consulter le site du mensuel de la grande région Est , L’Estrade , il y a un article sur le drapeau algérien , comme quoi c’est Emiliz Busquant , l’épouse du traitre de Messali , qui l’ a conçu .ce qui est crédible , car comment faire admettre en toute logique que le rouge est le sang des martyrs alors que la guerre de Libération nationale a éclaté en 54 et que celui – ci a été conçu en 34 et que le supposé leader du mouvement nationaliste , était opposé de manière ferme à la lutte armée . ce qui s’est vérifié dans les années de guerre , puisque le MNA a combattu le FLN .
N’importe quoi. L’Egyptien a fait la composition musicale. Il ne faut pas mentir.