Les nouveau-nés et leur mère se portent à merveille – Une femme accouche de quintuplés à Tizi-Ouzou

2
345

Une jeune femme âgée seulement de 30 ans, et originaire de la commune de Boudouaou, région Boumerdes, a mis au monde des quintuplés, soit cinq petits nourrissons, dont quatre filles et un garçon à la clinique gynéco-obstétrique Sbihi Tassadit de la ville de Tizi-Ouzou.

Reçue dans l’établissement durant la matinée de vendredi, la jeune femme a accouché par césarienne dite « imposée» étant donnée qu’elle n’était qu’à son 8ème mois de grossesse. Les cinq nouveau-nés, bien que prématurés, sont en bonne santé et ne souffrent d’aucune anomalie. Leur mère aussi est sortie indemne dans cette dure épreuve, nous précise une source hospitalière. C’est une première dans les annales de cette clinique.

N’ayant qu’un seul médecin de garde, les services de la clinique ont dû faire appel à l’équipe de pédiatrie du centre hospitalier universitaire Neddir Mohamed pour assurer l’accouchement.

Les 5 prématurés ont été transférés un peu plus tard dans la soirée au CHU puis mis dans des couveuses cherchées des deux lointains hôpitaux d’Azzazga et Azeffoun. Le manque de matériel et de personnel au CHU Neddir Mohamed comme à la clinique Sbihi Tassadit, spécialisée pourtant dans la chirurgie obstétrique, démontrent la négligence des responsables du secteur de la santé.

La mort de 6 parturientes durant les mois de décembre et janvier derniers au niveau de ces deux structures hospitalières à Tizi-Ouzou n’a pas servi apparemment de leçon. Le bricolage et les « crimes hospitaliers » ont de beaux jours devant eux à Tizi-Ouzou.

L.Aït Mimoun

2 Commentaires

  1. Et vous illustrez l’Article avec une photo volée illustrant une naissance de quadruplé tchèque ,un manque flagrant de professionnalisme.
    C’est une photo protégé par copyright .
    J’ai remqué que quand je fais un commentaire qui ne carde pas avec vous ,vous censurez.
    Et vous pensez que dans la vraie vie ,nous allons vous donner le soutien nécessaire et vous donner la procuration afin de défendre la Kabylie.n’est ce pas Monsieur Abid ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici